Terrain
20 SEP 2024
Les dernières journées nous ont ramenés à des jours estivaux du mois de juillet. Cette température nous permet d’avancer beaucoup plus rapidement avec nos opérations d’aération. Un beau coup de main de dame nature pour une fois.
Nous n’avons pas tout à fait finalisé nos aérations des allées au Maître. Un bris mécanique a ralenti notre bel élan. Nous serons en mesure de compléter le tout la semaine prochaine.
Du côté de La Bête, nous avons finalisé le terreautage des départs avec du sable. Cette technique permet la dilution du chaume bien présent. La sensation de marcher sur un beau tapis peut sembler agréable et sain, mais c'est tout le contraire. Beaucoup de problèmes peuvent apparaitre avec tout ce feutre.
La stratégie pour l’allée du # 16 au Maître a été décidée. Je vais faire installer du gazon en plaque sur les tours de drain. C’est l’endroit le plus hypothéqué par l’eau laissée par la rivière. Tout le reste de la périphérie de la zone abîmée sera ressemé avec quelques cultivars d’agrostide et de fétuque fine. Un terreautage lourd suivra. Il y a beaucoup de vivant déjà présent qui sera alors renforci par de la fertilisation et ensemencement.
Entretiens à venir
- Pose de gazon en plaque
- Ramasser les feuilles et les débris laissé par les arbres
Marc-André Doré
Surintendant des parcours