Menu Bascule

Mes nouvelles

Terrain

17 MAY 2024

L’ouverture des deux terrains est enfin arrivée. Après Le Maître, ce fut le tour de La Bête. Donc, la saison est officiellement commencée pour nos deux clubs et j’aimerais que vous ayez du plaisir sur les parcours autant que moi de les entretenir. 

Au Maître, l’équipe d’entretiens a repris la routine et leur bel élan de l’an passé. Les surfaces engazonnées sont déjà coupées à la même fréquence de l’entretien d’été. Dans les projets de cette semaine, nous avons fait de la tonte verticale dans plusieurs sens sur le tertre de pratique. Nous l’avons ensemencé pour lui donner plus de densité. Une fertilisation a été faite et nous continuerons à améliorer cette surface de jeux. Une fois par semaine, jusqu’à l’ouverture de celui-ci, qui est prévue pour début juin, nous allons travailler une moitié du tertre de départ à la fois. Cela signifie que pour quelques heures, une partie des tapis ne sera pas accessible le matin. Et nous ferons la deuxième partie le lendemain. Je vous remercie pour votre compréhension. 

Ensemencement.jpg (4032×3024)

De plus, nous avons continué le travail sur les verts. La fuite hydraulique du vert #16 a été réparée et décontaminée. L’ensemencement manuel des ronds sur les verts est commencé aussi. À chaque jour, vous allez voir un travailleur sur un vert picoter ses petits ronds pour lui donner le maximum de chance de refermer rapidement. 

Tourbe_16.png (1448×2573)

Du côté de la Bête, tout a été mis en œuvre pour avoir les meilleures conditions de terrain. Pour ce qui est des projets de la semaine, la pose de gazon en plaque au trou #9 a été faite avec des rouleaux géants. Il s'ensuivra de l’hydro-ensemencement dans les zones non tourbé un peu plus tard. Prochainement il y aura l’asphaltage du nouveau sentier de voiturette. 

rouleau.jpg (4032×3024)

Projet_9.jpg (4032×3024)

Entretien à venir. 

  • Fertilisation des verts et départs 
  •  Amélioration du champ de pratique du Maître 
  • Hydro-ensemencement à la Bête 

MAD.jpg (4032×3024)

Marc-André Doré 

Surintendant des parcours