Menu Bascule

Mes nouvelles

Opérations de ClubLink – Mise à jour

05 JUN 2020

Nous tenons à vous remercier pour votre formidable soutien et votre excellente coopération en regard de nos nouvelles procédures normalisées d’exploitation (PNE). Nos clubs ont fait l’objet de plusieurs inspections de la part des autorités provinciales, et elles se sont toutes avérées très positives. Cela n’aurait pas été possible sans le souci que vous avez mis à respecter les nouvelles consignes. Votre engagement soutenu reste garant de ces résultats positifs et nous aidera à vous assurer une saison de golf ininterrompue.

Nous remercions tout particulièrement les nombreux membres qui nous ont transmis par courriel des mots aimables pour saluer les efforts de notre personnel. Nous vous sommes également reconnaissants de vos commentaires constructifs et de vos suggestions. Cela nous aide à nous améliorer, car nous pouvons toujours faire mieux.

Cela dit, à mesure que nous nous sentons de plus en plus à l’aise sur le terrain de golf, nous devons continuer de nous préoccuper de la distanciation sociale et éviter de nous regrouper. Nous devons également nous rappeler de nous laver les mains et d’utiliser du désinfectant pour les mains lorsque nous touchons à des points de contact partagés. Si vous voyez une situation qui vous semble dangereuse ou quelque chose que nous pourrions améliorer, n’hésitez pas à nous contacter à covid19@clublink.ca.

Le début de saison a été beaucoup plus achalandé que d’habitude en Ontario et au Québec, avec une demande sans précédent pour des heures de départ. Pendant cette période exceptionnellement mouvementée, nous faisons de notre mieux pour accueillir sur nos parcours le plus grand nombre possible de membres de manière sécuritaire et responsable. Selon ce que nous savons, presque tous les clubs de golf de l’Ontario et du Québec connaissent une même hausse de la demande. Dans le but d’offrir une fourchette d’heures de départ plus étendue, nous étudions la possibilité d’ouvrir nos grilles de départ plus tôt le matin et de rester ouverts plus tard le soir. Nous envisageons également de réduire les intervalles entre les heures de départ durant certaines périodes et à certains clubs. Nous apprécions la patience dont vous avez fait preuve face à la pression accrue qui s’exerce sur nos grilles de départ.

Nous nous préparons actuellement pour la Phase deux de réouverture qui, nous l’espérons, nous permettra d’offrir davantage de commodités et de services. Cela nécessitera la collaboration des autorités provinciales, ainsi que de nouvelles directives sur ce qui peut être offert, avant que nous puissions finaliser nos PNE de Phase deux. Quelles que soient les directives du gouvernement, notre philosophie sera de progresser lentement, afin de pouvoir continuer à fonctionner en toute sécurité et de rester ouverts pour les prochains mois.

Entre-temps, nous avons apporté quelques modifications à notre PNE de Phase un, en ajoutant notamment l’accès des membres aux installations d’exercice sur réservation, et de nombreux clubs ont quelque peu augmenté leurs choix de menus. Nous continuerons faire des ajustements à mesure que nos membres et nos employés se sentiront plus à l’aise avec les nouvelles procédures. Nous nous engageons à offrir de manière responsable la meilleure expérience possible dans les circonstances.

Enfin, je demanderais à tout le monde de s’abstenir d’apporter des boissons alcoolisées achetées à l’extérieur sur nos propriétés. Nous avons remarqué quelques bouteilles et canettes vides de marques que nous ne vendons pas, et cela pourrait compromettre notre permis d’alcool. Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir résister à la tentation d’apporter de l’alcool de l’extérieur dans nos clubs.

Nous vous souhaitons un bel été de golf et espérons que votre famille et vous-même êtes en sécurité et en santé.

Avec mes plus sincères remerciements,

John Finlayson
Directeur en chef des opérations
ClubLink