Menu Bascule

Mes nouvelles

Nouvelles du club

15 AUG 2025

Chers membres, 

La première moitié de la saison étant derrière nous, c'est le moment idéal pour faire le point et vous donner un aperçu de ce qui vous attend cet automne. 

Avec un nombre complet d'adhésions et un temps ensoleillé, il n'est pas surprenant que le nombre total de parties jouées, et plus particulièrement celles des membres, ait atteint des sommets sur nos deux parcours. Les deux principales raisons (outre le beau temps) de cette augmentation sont le nombre de membres et l'augmentation du nombre de parties jouées par membre. Nous continuerons à gérer la feuille de départ de manière à donner la priorité aux membres du club à l'approche des mois de septembre et octobre, où les journées ont moins d’heures ensoleillées. Nous vous tiendrons informés des modifications apportées aux restrictions applicables aux invités et aux membres associés cet automne. 

Les résultats de notre sondage mené auprès des membres au début de l'été sont arrivés et confirment mon évaluation du club. Tout d'abord, merci à tous nos membres qui ont pris le temps de répondre à l'enquête. Les points forts sont l'amélioration appréciée de notre service de restauration et le plaisir et l'expérience offerts à La Bête. Le point faible est, comme on pouvait s'y attendre, l'état du parcours du Maître. 

Je reconnais que l'état du parcours du Maître est en deçà de nos attentes. Sachez que des efforts, des ressources supplémentaires et de longues heures de travail sont consacrés à l'amélioration du parcours par un surintendant et une équipe d'entretien du gazon très engagés.  

De nombreux membres ont proposé leur aide de différentes manières pour nous aider. Bien que nous leur en soyons très reconnaissants, nous souhaitons que chaque membre profite d'abord de son adhésion et prenne soin des parcours en respectant l'étiquette du golf, en laissant les parcours en meilleur état qu'à votre arrivée et en encourageant les autres membres à faire de même. 

Il existe toutefois un autre moyen très important pour les membres de nous aider dans nos efforts pour améliorer le club et les deux parcours : la référence d'employés ! Si vous connaissez quelqu'un qui cherche du travail et qui est capable d'effectuer des travaux d'entretien du parcours ou des services au club-house, nous serions heureux de l'ajouter à notre équipe. L'automne est la saison idéale pour jouer au golf et faire pousser le gazon, mais le marché du travail à Mont-Tremblant et la perte de notre main-d'œuvre étudiante constituent toujours un défi.  

Merci à tous les membres pour leur soutien continu au club. Sachez que nous avons à cœur votre satisfaction en tant que membre. Nous avons encore beaucoup de travail à faire avant d'être satisfaits, et je me réjouis de relever ce défi. 

Résumé du sondage : 

Les points les plus appréciés 

  1. La gentillesse du personnel et des autres membres
  2. La qualité de la restauration
  3. La qualité du tracé des deux parcours
  4. L'accès au club d'origine
  5. L'accès au club associé

 

À améliorer 

  1. L'état du parcours - au Maitre
  2. Accès au club d'origine
  3. Système de réservation des départs
  4. Accès aux clubs associés
  5. Rythme de jeu