Turf
29 SEP 2023
Avec les journées qui raccourcissent de jours en jours et les températures de plus en plus fraîches, nous entamons la dernière partie de la saison. Nous sommes déjà à préparer tranquillement le terrain pour l’hiver qui arrivera plus rapidement que l’on voudrait. Il reste encore quelques pratiques culturales à faire sur les deux parcours.
Dans les prochains jours, au Maître, du gazon en plaque sera aménagé au N012, sur le nouveau tertre de départs, immédiatement après la construction du départ avancé au N013. L’application de fongicides contre les maladies de température froide pour la prévention du microdochium nival. Cette maladie se transforme en moisissures des neiges durant la couverture de neige. La moisissure des neiges est une de ces maladies qui est particulièrement destructives dans notre climat du nord.
À la Bête, l’aération des allées devrait débuter dans les prochains jours. Là aussi, les fongicides seront de la liste de nos tâches à faire. Le nettoyage des arbres et arbustes commencera. Avec les temps plus frais et le risque de gel au sol, ce genre de travaux est idéal.
Entretien à venir
- Continuer construction départs avancés (Maître)
- Aération des allées (Bête)
- Fongicide sur les verts (Maître/Bête)
- Coupe d’arbres et arbustes (Bête)
Marc-André Doré
Surintendant de Parcours