TaylorMade dévoile ses toutes nouvelles balles de golf TP5 et TP5x 2021.
01 MAR 2021
LA SOCIÉTÉ TAYLORMADE GOLF FAIT UN BOND DE GÉANT EN MATIÈRE DE DISTANCE AVEC LES NOUVELLES BALLES DE GOLF TP5 ET TP5X
LE NOUVEAU MOTIF D’ALVÉOLES TOUR FLIGHT PROCURE UN NIVEAU INÉGALÉ EN MATIÈRE D’AÉRODYNAMIQUE ET DE DISTANCE DANS LES AIRS
CARLSBAD, Calif. (8 février 2021) – La société TaylorMade Golf, leader de l’industrie en matière d’innovation et de technologie, lance aujourd’hui ses toutes nouvelles balles de golf TP5 et TP5x 2021, un modèle qui s’est mérité le titre de balle de circuit la plus complète au sein de l’industrie du golf.
TaylorMade a encore une fois repoussé les limites de la performance en redéfinissant les normes en matière de distance avec son nouveau motif d’alvéoles Tour Flight – conçu pour procurer encore plus d’aérodynamique et de distance dans les airs à chaque étape du jeu.
Le nouveau et révolutionnaire motif d’alvéoles présente une forme à double rayon tout à fait unique qui découple les alvéoles en volume pour optimiser le flux aérodynamique autour de la balle dans les airs, ce qui réduit l’effet de traînée et augmente la distance.
TaylorMade a emprunté ce chemin pour la toute première fois en 2017, alors que les TP5/TP5x étaient les seules balles de circuit à compter cinq couches. En utilisant une construction exclusive avec quatre couches à rigidité progressive enrobées d’uréthane coulé, les ingénieurs ont effectivement créé la base pour optimiser à la fois la distance et la rotation.
En 2019, la société a incorporé des matériaux à haute flexibilité (High-Flex Material / HFM) dans la construction des TP5/TP5x afin de convertir plus efficacement la compression en vitesse de balle. Connu sous le nom de Speed-Layer, le nouveau design apporte un niveau inégalé de vitesse aux TP5/TP5x, comparativement aux générations précédentes.
“Depuis 2017, nous avons tracé le chemin en matière de distance et de vitesse avec les TP5/TP5x – avec un niveau de performance éprouvé sur le circuit grâce à une construction brevetée en cinq couches autour du noyau. Avec l’introduction des HFM en 2019 et maintenant le motif d’alvéoles Tour Flight, nous avons analysé chaque composante de la balle de golf afin de nous assurer que toutes les couches fonctionnent à leur maximum et à l’unisson pour procurer une performance tout à fait unique sur chaque coup.”
Michael Fox | Directeur de produits, balles et accessoires de golf
AMÉLIORATIONS UNIQUES AUX TP5 ET TP5X 2021
Alors que le nouveau motif d’alvéoles Tour Flight accroît la performance des TP5 et TP5x, chaque modèle a été amélioré individuellement en fonction de la rétroaction des joueurs du circuit. En analysant les observations de Dustin Johnson, Rory McIlroy, Rickie Fowler et autres – qui avaient tous utilisé les deux modèles en compétition – les ingénieurs ont découvert que certains joueurs avaient opté pour la TP5 pour son effet et son contrôle améliorés sur le jeu court. D’autres, par contre, avaient choisi la TP5x pour sa distance et sa vitesse accrues.
Pour ces raisons, la nouvelle TP5x 2021 a un noyau légèrement plus souple en uréthane coulé qui s’agrippe mieux aux rainures d’un cocheur pour ainsi procurer à la fois plus d’effet autour du vert et une amorce plus basse, tout en demeurant la balle de circuit la plus rapide dans la gamme TaylorMade. La TP5 2021 a, quant à elle, un noyau plus gros et plus réactif qui procure une plus grande vitesse de balle, mais toujours la même sensation et le même taux de rotation que la génération précédente.
La TP5 procure encore une sensation de plus grande douceur, une rotation plus élevée autour du vert et une amorce plus basse que la TP5x, laquelle offre plus de vitesse, plus de distance et une amorce plus élevée. Toutes ces améliorations procurent aux joueurs un niveau de performance plus élevé, précisément là où ils en ont le plus besoin.
VALIDATION DU CIRCUIT
Les meilleurs athlètes de l’équipe TaylorMade ont adopté les nouvelles TP5/TP5x plus rapidement que tout autre produit dans l’histoire récente de la société. Les champions de tournois majeurs Rory McIlroy et Collin Morikawa ont tous deux choisi d’utiliser la nouvelle balle à leur première compétition en 2021. McIlroy a joué avec la TP5x (21) à Abu Dhabi dans le cadre du Championnat HSBC, où il menait après la première ronde avec un 64 pour finalement terminer au 3erang à moins 13. Morikawa a quant à lui joué avec la TP5 (21) dans le cadre du Tournoi des champions Sentry, en faisant l’éloge de la stabilité de la balle sous le vent de Maui, en Hawaii. Il a terminé ex-aequo au 7e rang avec un cumulatif de moins 20.
Tommy Fleetwood, la plus récente addition à l’équipe TaylorMade, a commencé à utiliser la nouvelle TP5x tout juste après avoir signé un nouveau contrat à long terme. Avant de prendre sa décision, il a demandé l’avis de ses collègues de TaylorMade, qui lui ont tous vanté la distance, la rotation, le contrôle et la stabilité sous le vent de la nouvelle balle.
Ces observations se sont rapidement avérées avec la solide performance de Fleetwood à Abu Dhabi, sa toute première compétition avec la TP5x, où il a terminé au 7e rang avec un cumulatif de moins 10. Au moment de diffuser le présent communiqué de presse, il se classait au 3e rang au niveau des coups sous la moyenne sur le circuit Européen. Fleetwood rejoint donc la longue liste de joueurs qui ont choisi les TP5/TP5x 2021.
“C’est une chose de faire l’essai d’une nouvelle balle, c’en est une autre de l’utiliser en compétition avec confiance et tranquillité d’esprit. Que Rory, Rickie, Wolff, Collin et Tommy aient tous décidé d’adopter la nouvelle balle à leur toute première compétition de l’année en dit très long. Les meilleurs joueurs au monde se sont rapidement fiés à la performance des nouvelles TP5/TP5x.”
Keith Sbarbaro | V.-P., Opérations sur le circuit
LE MOUVEMENT PREND DE L’AMPLEUR
Le lancement des TP5/TP5x a déclenché un mouvement qui a propulsé les balles de golf TaylorMade parmi les marques à la croissance la plus rapide au cours des dernières années. Depuis 2017, la part de marché totale de la société connaît un essor exceptionnel, qui place TaylorMade parmi les plus importantes compagnies de balles de golf au monde. Les joueurs de tous les niveaux choisissent les nouvelles TP5/TP5x, et leur adoption sur le circuit se poursuit de façon exponentielle.
CHOISIR ENTRE LES TP5 ET TP5X 2021
Les TP5 et TP5x 2021 procurent une performance complète du tertre de départ au vert, grâce notamment à la construction exclusive en 5 couches de TaylorMade. Les deux modèles procurent une distance exceptionnelle sur le départ. La TP5 offre une sensation de plus grande douceur et plus d’effet autour du vert, sans oublier une vitesse remarquable avec son nouveau noyau réactif et plus gros, comparativement à la génération précédente.
La TP5x est la balle la plus rapide et la plus longue de la gamme actuelle de TaylorMade. Elle procure une plus grande sensation de fermeté et une amorce plus élevée sur les coups de fers. En plus, elle offre plus d’effet autour du vert que la génération précédente, grâce entre autres à sa nouvelle enveloppe plus souple en uréthane coulé. Parmi les athlètes TaylorMade qui jouent avec la TP5, mentionnons Collin Morikawa et Matthew Wolff (pix), alors que Dustin Johnson, Rory McIlroy et Tommy Fleetwood ont choisi la TP5x.
TECHNOLOGIE VISUELLE ET JAUNE HAUTE VISIBILITÉ
En 2020, TaylorMade a lancé avec grand éclat la pix™ auprès des joueurs du circuit et des amateurs. Le style crâneur et attachant de Rickie Fowler a certainement pesé dans la balance, mais ce sont surtout la performance et la fonctionnalité de la pix qui expliquent son immense succès.
Conçu avec la collaboration de Fowler, le système ClearPath Alignment™ a constitué une innovation bien tangible aux yeux des golfeurs. Les 12 graphiques uniformément espacés augmentent la visibilité, facilitent grandement l’alignement sur le vert et aident les joueurs à évaluer sur-le-champ la qualité de leurs coups roulés. Cette technologie a été encore davantage validée par d’autres joueurs, notamment Matthew Wolff, qui a retranché en moyenne près d’un demi-coup sur ses coups roulés de moins de 6 pieds, en plus de passer du 44e au 14e rang au classement mondial.
En 2021, la technologie visuelle derrière la pix ne change pas. Par contre, son design ressemble à celui des nouvelles TP5/TP5x 2021, avec le motif d’alvéoles Tour Flight, un noyau plus gros et plus réactif (TP5) et une enveloppe plus souple en uréthane (TP5x).
Le jaune haute visibilité des TP5/TP5x est dû à un nouvel uréthane jaune enrichi qui procure une durabilité accrue et optimise la visibilité.
PRIX ET DISPONIBILITÉ
Les TP5 et TP5x 2021 seront disponibles au détail à compter du 05/03/2021 à un PDSF de 64,99$ CAD par douzaine. Les nouvelles TP5/TP5x pix et TP5/TP5x jaunes seront disponibles au détail à compter du 09/04/2021 à un PDSF de 64,99$ par douzaine. Pour plus de détails sur les balles de golf TP5 et TP5x, visitez TaylorMadeGolf.ca.