Menu Bascule

Mes nouvelles

SAC À MALICES

15 MAY 2019

Cher golf, je t’aime

Au Erik Anders Lang Show, l’hôte demande souvent à ses invités d’écrire une lettre au golf. Cette semaine, Erik a publié sa propre lettre inspirante au golf sous forme de vidéo sur YouTube, pour ceux qui comprennent bien l’anglais, évidemment.

 

Sur les routes de Bethpage

John Daly était le premier joueur professionnel à se servir d’une voiturette de golf depuis Casey Martin en 2012 lorsqu’il a pris le départ cette semaine au Championnat de la PGA. Daly souffre d’arthrose au genou droit depuis quelque temps, ce qui l’empêche de marcher plus de six trous en enfilade dans une même journée. Sa demande d’autorisation pour utiliser une voiturette en vertu de l’American with Disabilities Act adopté par la PGA a été approuvée par l’équipe médicale de l’Association au début du mois. Le titulaire du trophée Wannamaker de 1991 a droit à une voiturette sans toit pour toute la semaine du tournoi et souhaite ne pas faire l’objet de trop de sarcasmes de la part des spectateurs. «J’espère que les amateurs ne vont pas trop m’en vouloir, a-t-il dit à l’Associated Press la semaine-dernière. Mon genou est en compote. Je me suis fait enlever le ménisque, tellement mon arthrose est sérieuse. Je peux monter une petite colline, mais je n’arrive plus à marcher pour la redescendre.» En fait, les spectateurs auraient bien pu ne pas voir le golfeur de 53 ans sillonner les chemins de Bethpage cette semaine, étant donné que Daly éprouve aussi des étourdissements si pénibles, depuis quelque temps, qu’ils l’ont obligé à s’arrêter six fois en route pour le tournoi Regions Tradition, la semaine dernière, et finalement à se retirer de la compétition. Avant le début du Championnat de la PGA, le vétéran comptait voir son médecin personnel pour lui demander une solution à ses nombreux problèmes de santé.

Phil sur le marbre

Y a-t-il une chose à laquelle Phil Mickelson n’excelle pas? La semaine dernière, au Minnesota, alors qu’il faisait la promotion du Championnat KPMG de la LPGA, le gaucher a été au Target Field pour participer aux entraînements de baseball des Twins du Minnesota. Mickelson n’a pas déçu ses admirateurs, frappant une balle par-dessus le mur du champ droit. La vidéo n’est pas de très bonne qualité, mais on y voit bien Mickelson claquer sa balle, puis lever son bâton pour célébrer son exploit après qu’elle se soit envolée hors du stade.

Performance de la semaine

L’étudiant du secondaire Robert Keilch a battu le record de parcours durant une épreuve de qualification en vue de l’Omnium des États-Unis la semaine dernière, inscrivant un score aberrant de 9 sous la normale, à 61, sur le parcours de l’Oak Creek Golf Club d’Irvine, en Californie. Le garçon de 16 ans n’a pas raté une seule allée aux coups de départ, n’a eu besoin que de 29 coups pour terminer son neuf d’aller, a inscrit 9 oiselets et un aigle durant sa ronde. Keilch il a conclu avec six coups de mieux que les deuxièmes, Clay Seeber et Chris Gilman, méritant ainsi les honneurs d’une médaille. Il pourra maintenant se présenter à la qualification du 3 juin qui se trouve à avoir lieu dans sa ville natale de Newport Beach.

 

Raté de la semaine

À l’affront s’ajoute la douleur.