Menu Bascule

Mes nouvelles

ET LE VAINQUEUR EST…

09 OCT 2019

Photo du Golf Digest.

Le meilleur de tous.

Le magazine ScoreGolf nous sert de point de référence à nous tous, golfeurs canadiens, quand il est question de classer les terrains de golf du pays selon leur qualité. Dieu sait si nous aimons débattre de nos parcours nationaux et de nos préjugés régionaux, des nouveaux parcours par rapport aux anciens, et chaque fois qu’un nouveau classement paraît, la discussion reprend de plus belle! Alors que la saison de golf canadienne s’achève, on commence à rêver d’échapper aux rigueurs de l’hiver pour se payer une pinte de bon temps dans le sud, question de garder notre élan d’attaque.

Avant de décoller, allons donc voir ce que nos voisins ont de mieux à nous proposer comme beaux et bons parcours, et ça tombe bien, car le magazine Golf Digest vient de publier son plus récent palmarès des 100 meilleurs clubs de golf aux États-Unis.

Il faut reconnaître que c’est là que tout le débat a commencé. Prenez quelques experts de l’industrie, demandez-leur de remplir des bulletins de vote, compilez les données et exportez tout ça vers le grand public golfeur pour alimenter la discussion d’avant ou après ronde. Au Canada, le choix d’opinions n’est peut-être pas le même, mais le débat est tout aussi animé: Stanley Thompson est-il génial? Carrick ou McBroom? Les pavillons de club sont-ils essentiels à l’expérience golfique pure? Montagne, plaine ou bord de mer? Que ce soit pour se divertir en attendant le retour de la saison de golf, ou pour trouver où prolonger le plaisir au sud de la frontière, rien ne vaut une discussion animée autour d’un classement.

Donc, sans plus de préambule, et pour nourrir vos rêves de golf dans le sud cet hiver, VOICI le top 100 2019 des parcours états-uniens du Golf Digest.