Menu Bascule

Mes nouvelles

Terrain

15 SEP 2023

La saison de l’aération d’automne, en préparation pour l’hiver est bien débutée. Nous avons aéré les départs au Maître cette semaine. Par la suite, une application de sable ainsi qu’un ensemencement renforcera ceux-ci. La Bête suivra dans les prochains jours. Par la suite, les allées auront aussi droit à cette pratique culturale. Nous allons seulement ajouter de la semence aux endroits un peu plus faible. Le choix du terreau choisi pour ses endroits sera défini selon le type de sol natif. Un terreau plus sablonneux pour la percolation de l’eau dans le sol et l’amélioration du sol drainant dans les endroits plus détrempés du terrain, ou un type plus organique, qui retiendra plus l’eau, dans les zones qui ont tendance à s’assécher plus rapidement.

aération_depart.jpg (4032×3024)

 

Les équipes continues l’amélioration des terrains par plein de petite facette. Que ce soit par la pose de gazon en plaque, le pavé uni a l’abreuvoir du N013 du côté du Maître ou l’aménagement devant la toilette au N015. Le gazon en plaque sur les deux parcours a aidé à regarnir quelques endroits endommagés et l’enrichissement de terreau et semence se continuerons sur les terrains dans les prochains jours.

abreuvoir_13.jpg (4032×3024)

L’automne est idéal pour l’ensemencement du gazon car elle s’accompagne d’un mélange de sol chaud et d’air frais, idéal pour semer du gazon et offrir suffisamment de temps pour que les racines du nouveau gazon se développent avant l’arrivée de l’hiver. Il s’agit également d’un bon moment pour fertiliser et favoriser le développement de racines plus vigoureuses et plus profondes pour l’hiver, se traduisant par une pelouse plus verte et plus dense au printemps prochain.

 

Entretien à venir

  • Application de fongicide contre les maladies de temps froid
  • Aération départ a la Bête / Allées au Maître
  • Ensemencement des endroits plus faible
  • Tertre de départ N012 du Maître

 

Marc-André Doré,

Surintendant des Parcours