Terrain
04 AUG 2023
Nous avons déjà amorcé la deuxième moitié de la saison de golf. Je me rappelle ma première newsletter de terrain de l’année. J’annonçais le début du travail de mes équipes d’entretiens. En toute sincérité, je n’ai pas vu le temps passer. Avec des objectifs établis dès le début de l’hiver, nous avons pu réaliser de petits comme de gros projets. Je suis extrêmement fière et reconnaissant du travail effectué par mes deux équipes, sur les deux parcours. Des défis différents certes, mais le but étant le même, vous donnez les meilleures conditions de golfs possibles. Une bonne main à tous ces travailleurs qui se réveillent avant le lever du soleil pour vous offrir chaque jour le meilleur. Parce que ce sont eux qui vous préparent votre terrain, jour après jour. Pour ma part, je ne suis que le chef d’orchestre. Sans personne pour souffler dans la flute ou frapper du tambour, je ne peux rien faire. J’espère que vous éprouvez autant de plaisir sur le parcours que nous avons à l’entretenir.
Dans un tout autre ordre d’idée, la semaine fût fort occupée sur les deux parcours. À la Bête, nous avons appliqué du sable sur les départs pour s’attaquer au feutre épais qui est très présent. La découpe des fosses de sables a pu être complétée. D’ici à quelques jours, nous pourrons plancher les rebords plus problématiques pour refaire les bordures avant un ajout supplémentaire de sables.
Du côté du Maître, l’aération par prélèvement dans les zones plus faibles des allées est bien entamé. Nous allons renchérir ces surfaces avec un terreau un peu plus riche, suivi d’un ensemencement. Ces zones seront entourées de petits piquets. Veuillez, s’il vous plaît, à contourner ces zones le temps de la germination de l’agrostide. D’autres parties seront aussi renchéries avec de la semence dans le pâturin du kentucky (Herbes longues)
Pour les travaux de l’équipe de projet, nos jeunes travailleurs ont parcouru toutes les allées pour réparer les divots. Ils ont aussi commencé un petit ménage du trou N015, sur le côté droit de l’allée. Cette zone, de fétuque fine, se devait d’être rabattue et travaillée. La végétation était devenue trop dense pour pouvoir retrouver une balle. Un herbicide sera appliqué plus tard dans des parties comme celle-ci pour redonner la pureté de la fétuque du terrain.
Entretien à venir
- Refaire la forme des fosses de sable (Bête);
- Enrichissement des allées (Maître);
- Fertilisation de l’agrostide;
- Pavé et aménagement abreuvoir entre N011 et 13 (Maître).
Marc-André Doré,
Surintendant des parcours