Menu Bascule

Mes nouvelles

Terrain

21 JUL 2023

L’évolution des parcours est sur la bonne voie. Malgré la grande quantité d’eau reçue, les petites pluies de cette semaine nous ont aidés à supporter et à garder les terrains en bonnes conditions.

Comme mentionné dans le bulletin de la semaine dernière, le traitement pour les vers blancs fut appliqué. La présence de moufettes et de corbeaux se fera moins sentir ce qui donnera la chance à notre gazon de reprendre des forces. 

Les vers blancs se nourrissent des racines du gazon ce qui l’affaiblit beaucoup, les dommages ne sont donc pas toujours visibles en surface. En outre, il n’est pas nécessaire que des morceaux de gazons soient arrachés pour signaler la présence d’insectes.

L’équipe de terrain, du parcours La Bête, a commencé la coupe des arbres et des branches, ce qui aidera à bien voir les allées et les verts. Ils continueront, dans les prochains jours, à adresser les endroits problématiques. Ce sera la même opération qui devra être effectué au parcours Le Maître dans les jours à venir.

De plus, l’équipe de projets du Maître a effectués la coupe de végétaux dans nos bassins, au niveau de la chute. Un travail qui paraissait simple mais qui fût plus difficile et demandant que prévu. Je félicite toute l’équipe pour cette tâche qui donnera une nouvelle aperçue à la chute, près du pavillon. Quelques fois, la nature doit être guidée pour obtenir le meilleur. Celle-ci reprend vite son dû mais il est important de bien la gérer, en tout respect de celle-ci.

chute.jpg (4032×3024)

La tonte verticale a débuté cette semaine à la bête dans les allées et se conclura sur les tertres de départs. Retirer l’accumulation de feutre sur nos surfaces et l’ajout de topdress aidera grandement à la qualité du terrain. Réduire le feutre aide à l’infiltration de l’eau, la diminution de la maladie et des insectes. Elle permet des surfaces plus fermes et en santé.

verticut.jpg (4032×3024)

Respect des consignes pour les voiturettes dans les allées après la pluie

Merci à tous les membres! Nous avons pu éviter beaucoup de dégâts en demeurant sur le sentier ou en traversant à 90 degrés. De cette manière, nous préserverons nos allées.

Entretient à venir

  • Topdress sur les verts (Maître/Bête)
  • Aération tige pleine sur les verts (Maître/Bête)
  • Fertilisation des surfaces d’agrostide

 

Marc-André Doré

Surintendant des Parcours