Menu Bascule

Mes nouvelles

Terrain

23 JUN 2023

Les travaux de drainage au Maître sont officiellement débutés. Je suis très heureux de voir l’équipe de Construction NMP travailler sur nos deux trous qui seront améliorés. Je vous avoue que je suis un peu étonné de les voir déjà chez nous. Je les attendais début juillet. On comprend qu’idéalement ces travaux seraient fait plus tôt en début de saison ou tard en automne mais vu notre choix de faire les travaux par les experts chez NMP nous devons travailler selon leur disponibilité.  Si tout va bien et que rien de particulier ne les empêche d’avancer, les travaux devraient se terminer avant les vacances de la construction.

Pour débuter, ils implanteront les drains collecteurs pour capter la plus grande majorité d’eau. Ensuite, les mini drains seront installés. Ce sera le même genre de système que nous avons fait l’an passé au trou 9, 11 et 18.

Pour ne pas déranger les travaux et pour que tous les travailleurs soient en sécurités, le trou N5 sera changé en par 3 pour le temps des travaux sur ce trou. Deux options seront possibles, sois un départ avancé qui donnera 130-140 verges du vert ou un vert temporaire et des départs qui se feront sur les tertres de départs d’origine. Quand les travaux se dérouleront sur le trou 8, un vert temporaire sera érigé un peu avant le cours d’eau qui sépare les deux parties de l’allée. Ces deux trous seront complètement ouverts pendant les fins de semaines et a tous les jours quand les travailleurs auront quitté pour la journée. Vous pouvez vous informer à la boutique ou avec les préposés aux départs pour savoir les conditions de jeux pour votre partie.

NMP.jpg (4032×3024)

Travaux majeurs sur le système d’irrigation

Bris majeur sur la sortie d’eau de notre système d’irrigation. Une tuyauterie de 8 pouces causait problème et pouvait céder à tout moment. Nous avons réussi à la réparer tout juste avant les chaleurs annoncées. Nous n’avions aucune possibilité d’arroser sans cette réparation. J’ai pris la décision de tout changer avec du matériel neuf à cet endroit et de ne pas juste colmater la fuite. Le tuyau se retrouve très creux et une pelle mécanique est nécessaire. Il est beaucoup plus compliqué de réparer à cet endroit et ça fait beaucoup plus de dommages qu’un creusage manuel.

 

bris_1.png (2573×1448)

bris_2.png (2573×1448)

 

Entretiens à venir

  • Tonte verticale sur les allées;
  • Travaux sur les trappes de sables;
  • Ensemencement sur les départs.

 

Marc-André Doré

Surintendant des parcours