Menu Bascule

Mes nouvelles

Terrain

12 MAY 2023

Les derniers jours de beau temps on fait toute la différence dans l’entretien des parcours cette semaine. Cette température a permis de faire sécher nos surfaces et faire descendre la rivière à grande vitesse. Il est toujours impressionnant de voir cette quantité d’eau sur le terrain à cette période de l’année. Nous sommes toujours inquiets de voir toute la superficie que peut occuper la rivière sur notre gazon. La nature étant bien faite, elle reprend son cours plus rapidement qu’espéré. Donc, je peux vous confirmer que nous aurons bien un 18 trou complet pour l’ouverture du vendredi 12 mai au Maître. Seul le trou N016 pourrait causer problème avec son niveau d’eau élevé, c’est habituel sur cette partie du parcours année après année. Du côté de la Bête, mercredi le 17 mai, sera l’ouverture officielle. Ces quelques jours d’écarts entre nos deux parcours nous permettront de tout nettoyer les débris que la rivière nous a généreusement apportées et d’ajuster quelques détails de dernières minutes.

En préparation de l’ouverture des deux parcours, la majorité des terrains furent nettoyés. Les deux systèmes d’irrigations furent pressurisés sans bris majeur comme l’an dernier. Les ponts ont eux aussi eu droit à quelques réparations pour les rendre sécuritaires. La rivière a beaucoup endommagé ceux-ci. Nos équipes ont effectués un travail remarquable pour palier à ce problème. Les tontes verticales nous permettront de renforcir les verts, déjà bien en santé, en retirant un peu de feutre. Ce feutre empêche l’infiltration de l’eau et nui à l’enracinement de notre plante. Cette pratique culturale sera effectuée sur les surfaces d’agrostide, soit les verts, départs et allées.

Bris_dirrigation.jpg (4032×3024)

Nous sommes déjà très fiers du produit que nous pourrons vous livrer dès l’ouverture. Rien n’est parfait c’est certain, mais je vois d’un bon œil cette saison de golf à venir. Nous avons une belle base pour bien faire évoluer nos parcours.

 

be_trou_11.jpg (4032×3024)

 

Travaux à venir

  • Tonte verticale des départs et allées
  • Fertilisation des verts et départs
  • Pompage de l’eau #16 au Maître et #18 à la Bête

Marc-André Doré

Surintendant des parcours