Terrain
02 AUG 2024
C'est difficile à croire, mais nous arrivons déjà à la mi-saison. Le temps passe beaucoup trop vite ! Heureusement, la deuxième partie est souvent plus belle et agréable. Nous avons encore passé une semaine où l’humidité était très élevée. C’est difficile pour les employés, les golfeurs et bien sûr le gazon.
Le bilan de mi-saison est positif. Nous avons réussi plein de projets, autant au Maître qu'à La Bête. Le plan établi en début de saison est bien respecté, bien que nous devions nous ajuster constamment.
Bien entendu, nous continuerons d’améliorer les fosses de sables. D’ailleurs, nous avons pris une pause, car après la pose de gazon en plaque, celui-ci doit avoir une attention particulière. J’aime ne pas trop en faire pour bien s’occuper de ses surfaces pour qu'elle soit durable. Semer les endroits plus faibles dans les allées et les départs est un autre objectif que je me suis fixé. Avec la chaleur des dernières semaines, beaucoup de zones sèches se sont créées. Rajouter de la semence à cet endroit va aider à une récupération plus rapide.
Pour un résultat optimal, aout et septembre sont de bons moments pour semer du gazon. Il permettra de combler les zones dégarnies et la température est un peu plus clémente que juillet. Assez chaud et humide pour faire germer les semis sans pour autant les assécher trop rapidement.
Entretien à venir:
- Ensemencement dans les allées
- Fertilisation et application fongique pour la maladie
- Nettoyage autour des plans d’eau
Marc-André Doré
Surintendant des parcours