Terrain
26 JUL 2024
L’application pour contrer les vers blancs a été faite cette semaine. Une température parfaite, car le produit doit pénétrer dans le sol. La pluie de la semaine a aidé à placer le produit à la bonne place sans être obligé d’utiliser trop d’eau du système d’irrigation.
Le gazon en plaque placé il y a quelques jours est bien implanté et la racine commence déjà à être plus profonde. Nous n’avons jamais arrêté d’arroser à la main pour garder le substrat humide. Élément important si nous voulions avoir du succès.
Notre jeune équipe de projet spécial s’est occupée d’élaguer et d'entretenir les arbustes qui empêchaient la vue de l’allée #8. Coup plutôt difficile quand on ne voit pas sa balle tomber. Ils étaient problématiques pour les tertres bleus et or.
L’aération avec tige pleine a été effectuée à la bête et la semaine prochaine sera le tour du Maître. Cette pratique ne nuit pas au jeu et n’est pas apparente. Elle permet d’aider l’eau à pénétrer le vert ainsi que d’y laisser des petites poches d’air.
Entretien à venir:
- Aération des verts avec tige pleine (Maître)
- Travaux de fosse de sable coté vert #5 (Maître)
- Fertilisation
Marc-André Doré
Surintendant des parcours