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La société taylormade golf présente sa nouvelle gamme de bois d’allées et d’hybrides sim2

19 JAN 2021

CARLSBAD, Calif. (19 janvier 2021) – TaylorMade Golf, leader de l’industrie en matière d’innovation et de technologie, a présenté aujourd’hui ses tout nouveaux bois d’allée SIM2, SIM2 Max et SIM2 Max•D. En plus, la société a lancé sa toute nouvelle gamme d’hybrides, avec les Rescue SIM2 et SIM2 Max, tous les deux inspirés du circuit. 

BOIS D’ALLÉE SIM2 TITANIUM, SIM2 MAX ET SIM2 MAX•D


La popularité renaissante du V Steel a fait en sorte que les premiers bois d’allée SIM ont redéfini les normes de l’industrie. Pour 2021, TaylorMade a voulu raffiner cette technologie révolutionnaire en baissant le centre de gravité pour ainsi accroître le niveau de tolérance et optimiser l’amorce. 

“En matière de fabrication de bâtons de golf, chaque millimètre a son importance et peut entraîner des résultats incroyables. Avec le bois d’allée SIM2 Titanium, nous avons repositionné le CG à seulement 12,1. mm du sol. On obtient ainsi un CG en plein centre de la face du bâton avec un moment d’inertie plus élevé qui procure encore plus de tolérance que le modèle de l’année dernière. Nous avons rabaissé le CG de toute notre gamme de bois d’allée 2021, offrant ainsi une amorce plus élevée à tous les joueurs.”

-Tomo Bystedt, Directeur principal en création de produits TaylorMade

BÂTIR À PARTIR DU MEILLEUR

En améliorant tous les éléments qui ont fait du bois d’allée SIM le leader de l’industrie en matière de distance, TaylorMade a rehaussé le niveau de tolérance des bois d’allée SIM2 Titanium, SIM2 Max et SIM2 Max•D. Grâce au design iconique du V Steel qui améliore l’interaction avec le gazon et la maniabilité dans toutes sortes de conditions, la meilleure répartition du poids positionne parfaitement le CG, ce qui procure un moment d’inertie optimal et une amorce exceptionnelle.   

Plus compact, le bois d’allée SIM2 Titanium est muni d’une tête de 170 cc en forme de poire, ce qui lui donne un look inspiré du circuit en position initiale, mais sa dimension est tout de même généreuse – pour un maximum de maniabilité et de tolérance. Il est fait de carbone léger avec la face révolutionnaire ZATECH Titanium et un poids de 80 g en acier dans la semelle. Le poids stratégiquement situé crée un CG ultrabas qui procure un moment d’inertie 5% plus élevé que le modèle précédent. 

Avec ses dimensions progressives pour encore plus de tolérance, le bois d’allée SIM2 Max est muni d’une semelle de 190 cc et d’une face en acier solide C300. Avec le V Steel réinventé qui lui confère une polyvalence exceptionnelle dans toutes les conditions, le SIM2 Max est muni d’un poids raffiné qui procure de la tolérance, une amorce plus élevée et une trajectoire optimale.  

 Grâce aux données recueillies lors du développement de la Twist Face, qui démontraient clairement la corrélation entre le handicap, la dispersion en matière de coups mal frappés et le besoin d’un équipement axé sur un crochet intérieur, le SIM2 Max•D de 195 cc a été optimisé en fonction de la tolérance, avec la tête et la face les plus grandes parmi la gamme actuelle de bois d’allée.   

Offrant la même esthétique que la gamme de bois de départ SIM2, la couronne en carbone et la couleur craie contrastante aident à mieux cadrer la balle en position initiale et à améliorer l’alignement. 

SPÉCIFICATIONS, DISPONIBILITÉ ET PRIX

Les bois d’allée SIM2 Titanium, SIM2 Max et SIM2 Max•D seront disponibles en précommande à compter du 19 janvier et en magasin à compter du 19 février 2021. Le SIM2 Titanium est offert à un PDSF de 529,99$ CAD, avec des angles d’ouverture de 13.5° (Rocket), 15° et 19°. Il sera muni d’une tige Mitsubishi Tensei AV Raw Blue 75 ou d’une des nombreuses tiges offertes en option et sans frais additionnels. La poignée standard est une Golf Pride Z (47g).  

Les SIM2 Max et Max•D sont offerts à un PDSF de 399,99$ CAD. Le SIM2 Max sera muni d’un angle d’ouverture de 15°, 16.5°, 18°, 21° ou 24°. Parmi les tiges offertes, on retrouve la Fujikura Ventus Blue FW 6 et la Ventus Blue FW 5, ou l’une des nombreuses tiges personnalisées offertes en option et sans frais additionnels. Le SIM2 Max•D sera muni d’un angle d’ouverture de 16°, 19 ou 22°. La tige standard est la Fujikura AirSpeeder 45, mais de nombreuses tiges personnalisées sont offertes en option et sans frais additionnels. La poignée standard pour les deux modèles est une Golf Pride Z (47g). 

Pour les femmes, nous offrons la tige Aldila NV et la poignée Lamkin Sonar. Avec des angles d’ouverture de 16.5°, 18°, 21° et 24° pour le SIM2 Max et de 16°, 19° et 22° pour le SIM2 Max•D. 

LES RESCUE SIM2 & SIM2 MAX – LA LÉGENDE GRANDIT

L’impact du Rescue SIM Max original s’est fait sentir à tous les niveaux du jeu, des golfeurs amateurs à l’élite mondiale. Semaine après semaine, le Rescue SIM Max a été utilisé sur le circuit, avec près d’une douzaine de ces hybrides révolutionnaires en vedette en ronde finale. Ils ont même contribué à l’une des victoires de l’actuel numéro un mondial, Dustin Johnson, qui l’avait emporté avec un cumulatif record et avec deux Rescue SIM Max dans son sac dans le cadre du Championnat Travelers 2020. 

S’inspirant de ce succès, TaylorMade a agrandi sa gamme d’hybrides en 2021 en incluant les Rescue SIM2 et SIM2 Max. Profitant du pedigree du modèle précédent, le Rescue SIM2 a été conçu avec la rétroaction de Johnson, Rory McIlroy et autres. 

Son look élégant et lisse facilite la transition entre les fers et les bois de métal. Sa forme compacte inspirée du circuit procure encore plus de polyvalence au joueur qui préfère la trajectoire et la maniabilité d’un fer. Sa nouvelle tranche principale, la géométrie de sa semelle et son CG optimisé lui permettent d’offrir le même niveau de tolérance que le Rescue SIM Max original – procurant la distance d’un hybride sans sacrifier la précision et le contrôle. Il est muni d’un manchon pour ajuster l’angle d’ouverture de +/- 1.5° pour ainsi améliorer encore davantage sa performance.  

Profitant de la technologie du V Steel qui a révolutionné le monde des hybrides en matière de performance, le Rescue SIM2 Max permet aux joueurs de tous les niveaux d’atteindre des résultats dignes du circuit. La géométrie plus raffinée de la semelle permet de mieux répartir le poids et ainsi procurer encore plus de tolérance, tout en maintenant le CG bas.

La face en acier C300 ultra solide procure une trajectoire de balle puissante et, avec la Twist Face, la courbure iconique de la face du bâton conçue pour redresser la trajectoire de la balle, chaque joueur peut s’attendre à frapper plus souvent des coups plus longs et plus précis. 

SPÉCIFICATIONS, DISPONIBILITÉ ET PRIX  

Les Rescue SIM2 et SIM2 MAX seront disponibles en précommande à compter du 19 janvier et en magasin à compter du 19 février 2021. Le Rescue SIM2 est offert à un PDSF de 379,99$ CAD, avec des angles d’ouverture de 17°, 19.5° et 22°. Il sera muni d’une tige Mitsubishi Tensei AV Raw Blue HY ou d’une des nombreuses tiges personnalisées offertes en option et sans frais additionnels. La poignée standard est une Golf Pride Z (47g). 

Le Rescue SIM2 Max est offert à un PDSF de 339,99$ CAD, avec des angles d’ouverture de 19°, 22°, 25°, 28° et 31°. Il sera muni d’une tige Fujikura Ventus Blue ou d’une des nombreuses tiges personnalisées offertes en option et sans frais additionnels. La poignée standard est une Lamkin Crossline 360 (47g). 

Pour les femmes, le Rescue SIM Max sera muni d’une tige Aldila NV et d’une poignée Lamkin Sonar (38 g), avec des angles d’ouverture de 22°, 25°, 28° et 31°.