Golf
16 JUN 2023
Félicitation à nos membres qualifiés à l’équipe Interclubs Régionale de Montréal :
Dames :
- Kathy Wong (Championne du club 2022)
- Chantal Gendron
- Diana Harvey
- Julie Lessard
- Sylvie Provencal
- Sylvie Desroches
- Diane Gauthier (alterne)
- Kimberly Cosgrove (alterne)
La compétition aura lieu à La Bête le 3 juillet prochain.
Hommes :
- Nick Galbraith (Champion du club 2022)
- Dan Veilleux
- Andrew Harvie
- Jean-Jacques Gagné
- Michel Sicotte
- Jean-Daniel Debkoski
- Roger Lavictoire
- Jean-Pierre Provencal
- Guy Ouimet
- Luc Brazeau
- Christian Boulet (alterne)
- Gerry Benard (alterne)
L’équipe compétitionnera au club Ormstown le 9 juillet prochain.
Félicitation à nos membres qualifiés à l’équipe interclubs ClubLink :
Dames :
- Chantal Gendron
- Diana Harvey
- Sylvie Provencal
- Diane Perrier (Capitaine des dames)
- Christine Cheng (alterne)
Hommes :
- Marc-André Poulin
- Jean-Daniel Debkoski
- Mike Robertson
- Jean-Jacques Gagné
- Dan Veilleux (alterne)
- Michel Sicotte (alterne)
L’équipe compétitionnera avec le capitaine Serge Le Blanc et un de nos pros vs les autres clubs ClubLink d’Ottawa-Mtl le 25 juillet à Islemere, le 15 août à Eagle Creek et lors de la finale à Toronto au début octobre.
Temps de jeu
Les résultats des sondages des membres démontrent qu’un des aspects les plus important d’une partie de golf pour vous est le temps de jeu. Au Maître un temps de jeu intéressant pour 4 joueurs est d’environ 4 heures 15 minutes, ce qui inclut un arrêt de quelques minutes au 9 ½ . Plusieurs joueurs ont la capacité de jouer en 3 heures 45 minutes, mais on ne s’attends pas à ce que tous les groupes puissent suivre ce pas. Vous me direz qu’on est au golf pour relaxer, passer du bon temps avec nos amis et faire un peu d’exercice en profitant du soleil, donc pourquoi se presser!? Parce que personne n’aime attendre pour frapper à chaque coup et on ne veut pas passer 5 heures sur le terrain de golf. Si tous les joueurs du groupe sont conscients de l’objectif, ça devrait être un plaisir de faire le tour du terrain en 4 heures.
Si votre groupe a de la difficulté à compléter une partie en temps acceptable, voici quelques conseils qui vous aideront à accélérer le pas :
- Faites un effort pour bouger plus vite et marcher plus vite entre les coups, le golf est un sport!
- Portez attention aux joueurs de votre groupe afin d’être prêt à jouer quand c’est votre tour – nul besoin de terminer votre conversation, vous aurez le temps en vous rendant à votre balle.
- Décidez sur le tertre du #1 de jouer « ready golf » - on frappe quand on est prêt!
- Ne lancez pas du gazon dans les airs 5 fois pour voir si le vent a tourné, peu importe sa direction prenez un bâton de plus, se sera rarement une erreur
- N’allez pas croire que le golf se joue comme les pros que vous regardez à la télé le weekend. Ils jouent pour leur vie et chaque coup vaut plusieurs milliers de dollars – et en passant, il n’y a pas une ronde sur le PGA Tour qui se joue en bas de 5 heures (à deux!)
- Si vous imitez la routine de Patrick Cantley avant chaque coup, vous ne finirez pas la ronde avant la noirceur.
Il ne devrait pas être nécessaire d’avoir un patrouilleur sur le parcours pour demander à nos membres d’accélérer le pas, il s’agit simplement d’être conscient d’où se situe le groupe devant vous et de le suivre. Merci de votre support.
Bon golf!