Golf
18 JUL 2025
Résultats
Félicitations aux dames qui ont terminé 2e à l’intersectionnel région de Montréal le 7 juillet dernier à Ormstown!
De gauche à droite Julie Lessard, Diana Harvie, Chantal Gendron, Sylvie Provencal, Kim Cosgrove et Françoise Reynier.
Les dames ont aussi participé à l’interclub ClubLink à Hautes Plaines le 15 juillet dernier, compétition qui regroupait les 7 clubs d’Ottawa-Montréal. Elles ont terminé 4e, tout juste derrière Eagle Creek, Kanata et Hautes Plaines.. La 2e ronde aura lieu le 19 août à Rosemere-Fontainebleau.
De gauche à droite Julie Lessard, Diane Gauthier, Chantal Gendron, Sylvie Provencal
L’équipe intersectionnelle des hommes jouait le 13 juillet dernier au club de golf Oasis.
La journée a été marquée par des orages et finalement un arrêt de jeu quand tous les groupes ont réussi à compléter 9 trous. Le Maître termine en 3e position.
L’équipe interclub ClubLink des hommes a bien performée à Hautes Plaines cette semaine en terminant à égalité en 2e position, derrière Greyhawk.
De gauche à droite Mike Robertson, Pierre Dorion, Marc-André Poulin, Martin Brière, Michel Sicotte et Marc-André Girard, professionnel du club en bas.
Comité handicap
Cette semaine on aborde le trou #11
Le trou côté le plus difficile sur le 2e neuf comporte un grand défi.
Afin de faciliter le jeu, une aire d’allègement (drop area) a été mis en jeu pour une balle frapper dans la zone de pénalité à gauche de l’allée et aussi dans le marécage à court de l’allée et à droite. Le drop area n’est pas en jeu pour une balle joué du tertre des hommes qui tombe dans le ruisseau juste devant le tertre de départ.
À noter qu’il y a un drop area pour les dames (à gauche en traversant le pont) à environ 220 verges du vert et un drop area pour les hommes, une quarantaine de verges plus loin du vert.