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Mes nouvelles

FAQ de ClubLink sur la COVID-19

20 APR 2020

Merci de rester à la maison et de faire preuve de patience en ces temps difficiles. Nous espérons recevoir de meilleures nouvelles bientôt pour pouvoir vous les transmettre, en avant-goût de jours plus ensoleillés.

Nous sommes reconnaissants aux travailleurs de première ligne et à leurs familles qui continuent de nous protéger et de nous servir pendant cette période. Et à tous nos employés qui continuent de préparer la prochaine saison de golf dans des circonstances sans précédent, un gros merci également.

Comme vous le savez, les terrains de golf ont été fermés sur ordre du gouvernement provincial en raison de notre classification en tant qu’entreprise non essentielle. Nos travaux d’entretien du terrain et autres installations peuvent toutefois se poursuivre, mais seuls les travaux les plus essentiels peuvent être effectués. Tous les autres employés continuent de travailler à distance en vue de la prochaine saison.

À ce jour, les ordonnances d’urgence du gouvernement provincial devraient être en vigueur jusqu’au 4 mai au Québec et au 12 mai en Ontario. Nous prévoyons d’ouvrir certains de nos clubs immédiatement après ces dates, selon leur situation géographique, à moins que ces ordonnances d’urgence soient prolongées.

En réponse à la menace continue de la COVID-19, et pour être prêts à fonctionner dans un monde transformé, nous avons mis au point une série de protocoles de sécurité, dans le cadre de nos nouvelles procédures normales d’exploitation, afin de protéger le mieux possible nos employés, nos membres et nos invités. Nous ne pouvons vous énumérer ici tous les détails de ces nouvelles mesures, mais en voici les éléments les plus pertinents :

  • Les membres et invités se présenteront sur la propriété au plus tôt 20 minutes avant leur heure de départ réservée.
  • Les salles à manger des pavillons resteront fermées.
  • La distanciation sociale devra être strictement maintenue en tout temps.
  • Tous les frais pour les invités, la location de voiturette, etc. seront portés aux comptes des membres.
  • Les laveuses de balles, les bancs et les râteaux de fosses seront retirés.
  • Nous effectuerons de fréquents nettoyages et désinfections des surfaces et de l’équipement avec lesquels les golfeurs sont en contact.

À mesure qu’approchera la date de réouverture de nos clubs, nous vous transmettrons plus de précisions sur nos nouvelles procédures d’exploitation ainsi que sur nos attentes à l’égard des golfeurs.

Les terrains de golf situés dans d’autres régions où l’ouverture a été permise, comme en Colombie-Britannique, ont mis en œuvre avec succès de nouvelles procédures. Vous savez peut-être que nous avons fermé nos terrains de golf de Floride à la mi-mars par excès de prudence, avant qu’on nous ordonne de le faire, ce qui nous a donné le temps de mettre au point nos nouvelles procédures d’exploitation. Dans la région de Tampa, le golf est toujours autorisé, et la semaine dernière, nous avons rouvert les clubs Renaissance et Scepter en appliquant ces nouvelles mesures. À ce jour, nous n’avons eu aucun problème d’exécution de ces procédures et la coopération de nos membres nous est acquise, car ils savent qu’ils risquent la fermeture des parcours s’ils ne respectent pas les règles.

La fluidité de cette crise représente un immense défi pour nous tous. Nous continuerons de suivre les directives du gouvernement et des autorités sanitaires en ce qui a trait aux mesures de précaution jugées nécessaires.

Nous sommes reconnaissants du soutien, des commentaires et des questions de notre communauté de membres. Nous avons mis à jour notre Foire aux questions (FAQ) concernant la situation actuelle et vous pouvez la trouver sur le site Web de votre club, sous l’onglet « Mes nouvelles ».


Les réponses aux questions qui suivent sont sujettes à changement en tout temps selon les nouveaux renseignements qui nous seront fournis.

Q: Comment puis-je rester connecté à mon club?
R: Le courriel et les médias sociaux demeurent les principales voies de communication de votre club.

Q. Que se passe-t-il à mon club en ce moment?
R. Tous les clubs sont fermés et les employés travaillent pour la plupart à distance. Un nombre très restreint d’employés sont autorisés à se rendre sur les lieux chaque jour pour n’effectuer que les tâches essentielles d’entretien. Nous demandons à tous nos membres et invités de s’abstenir de visiter nos clubs pour quelque raison que ce soit, même pas pour se promener sur le terrain.

Q. Quand croyez-vous pourvoir rouvrir les clubs et mon club pourrait-il ouvrir seulement le parcours de golf au jeu, en gardant le pavillon fermé?
R. À ce stade, nous espérons encore que le calendrier d’ouverture des parcours ne sera pas retardé. La situation est très fluide en raison des conditions climatiques, de l’état du terrain et des règles de contrôle de la propagation du virus de la COVID-19. Lorsque nos parcours seront en état d’ouvrir, nous pourrons peut-être en permettre l’accès pour le golf seulement. Nous devrions en savoir plus dans les dix prochains jours, environ, au sujet d’un calendrier d’ouverture réaliste et des possibilités qui s’offrent à nous. Notre priorité absolue est de protéger nos employés, membres et invités en toute situation.

Q. Qu’adviendra-t-il de ma cotisation si la saison est retardée de quelques mois ou s’il n’y a pas du tout de saison de golf cette année?
R. La date d’ouverture de nos clubs membres, ces deux dernières années, se situait entre le 26 avril et le 16 mai, selon leur situation géographique. Nous espérons toujours être en mesure de rouvrir nos clubs durant cette période. S’il devient évident que la saison de golf sera retardée à l’excès, nous réexaminerons nos politiques et ferons ce qui est logique dans les circonstances.

Q. S’il y a un retard important qui entraîne un manque à gagner financier, pensez-vous revoir votre politique en matière de cotisations spéciales?
R. Non. Notre politique a toujours été de n’exiger aucune cotisation spéciale de nos membres.

Q. Qu’adviendra-t-il de mes dépenses minimales de restauration durant la fermeture du club?
R. Comme c’est le cas pour tous les autres frais, aucune décision ne sera prise tant que nous n’aurons pas de date ferme de réouverture des clubs. Si, à un moment donné, il devient évident que la saison de golf sera retardée à l’excès, nous réexaminerons nos politiques et ferons ce qui est logique dans les circonstances.

Q. Pourquoi mon club n’ouvre-t-il pas sa cuisine pour offrir aux membres un service de plats à emporter?
R. Nous avons étudié cette possibilité pour nos clubs situés en zone urbaine, mais dans les circonstances actuelles, nous avons décidé de ne pas le faire.

Q. Est-ce que je peux aller à mon club pour y récupérer mes effets personnels dans mon casier ou pour me promener sur le terrain?
R. Non. La Loi sur la protection civile et la gestion des situations d’urgence ordonne aux clubs de golf de rester complètement fermés à la population, par prudence pour tous et par souci pour la santé et la sécurité des employés, membres et invités. En ce moment, nous demandons à nos membres et invités de ne pas visiter nos clubs pour aucune raison.

Q. Vais-je continuer de recevoir un relevé de compte mensuel?
R. Des avis de relevé mensuel continueront d’être envoyés par courriel seulement pour les comptes dont le solde est impayé. Étant donné notre politique actuelle de télétravail pour nos employés, nous ne sommes pas en mesure d’expédier les relevés de compte par la poste à partir de notre siège social. Si vous recevez ordinairement un relevé de compte sur papier, vous pouvez consulter votre relevé et l’imprimer en visitant la section « Mon compte » du site web réservé aux membres de votre club. Pour vous connecter à votre compte, cliquez ici. Vous pouvez aussi communiquer avec un représentant des Services aux membres qui se fera un plaisir de vous aider, par courriel à memberservices@clublink.ca ou par téléphone au 1-800-273-5113.

Q: Je règle normalement ma facture ClubLink par chèque. Les clubs et le siège social étant maintenant fermés, comment puis-je payer? Est-ce que je peux faire mon paiement en ligne?
R. Oui, s’il vous plaît. Pour ce faire, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne et allez dans la section « Payer mes factures ». Ouvrez l’onglet « Ajouter/Modifier » et inscrivez « ClubLink Corporation » dans la case de recherche de fournisseur, puis suivez les étapes indiquées. Utilisez votre numéro de membre ClubLink à 6 chiffres comme numéro de compte. Dès que le nom de fournisseur ClubLink Corporation est validé, vous pouvez faire vos paiements en ligne et même établir un calendrier de paiements automatisés.