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FAQ de ClubLink sur la COVID-19

30 MAR 2020

Nous avons préparé une série de réponses aux questions que vous nous posez le plus souvent au sujet de votre club et de ses opérations durant la présente crise de la COVID-19. Comme vous le savez, la situation ne cesse d’évoluer et de nouvelles mesures de précaution et directives sanitaires émergent chaque jour. Pour notre part, nous continuons de prendre des décisions axées sur la santé et la sécurité de nos employés, membres et invités en tenant compte des recommandations de nos gouvernements provinciaux et fédéral, ainsi que de Santé Canada.

Les réponses aux questions ci-dessous peuvent changer à tout moment en fonction des nouvelles informations disponibles.

Q. Que se passe-t-il dans les clubs en ce moment?
R. Les clubs sont fermés. Un nombre restreint d’employés surveillent chaque propriété quotidiennement pour s’assurer de l’entretien essentiel seulement.

Q. Quand prévoyez-vous d’ouvrir les clubs et mon club pourrait-il ouvrir seulement le parcours de golf au jeu, en gardant le pavillon fermé?
R. À ce stade, nous espérons encore que le calendrier d’ouverture des parcours ne sera pas retardé. C’est toujours très fluide en temps normal, à cause des conditions climatiques, mais ce l’est plus encore en raison des règles de contrôle de la propagation du virus de la COVID-19. Lorsque nos parcours seront en état d’ouvrir, nous pourrons peut-être en permettre l’accès pour le golf seulement. Nous en saurons plus dans les prochaines semaines en ce qui a trait à un calendrier d’ouverture réaliste et aux possibilités qui s’offrent à nous. Notre priorité absolue est de protéger nos employés, membres et invités en toute situation.

Q. Qu’adviendra-t-il de ma cotisation si la saison est retardée de quelques mois ou s’il n’y a pas de saison de golf cette année?
R. La date d’ouverture de nos clubs membres, ces deux dernières années, se situait entre le 26 avril et le 16 mai, selon leur situation géographique. De nouvelles données sont diffusées chaque jour au sujet du contrôle de la maladie. Nous vivons une période hors de l’ordinaire, où les variables sont nombreuses. Si, à un moment donné, il devient évident que la saison de golf sera retardée à l’excès, nous réexaminerons nos politiques et ferons ce qui est logique dans ces circonstances.

Q. S’il y a un retard important qui entraîne un manque à gagner financier, pensez-vous revoir votre politique en matière de cotisations spéciales?R. Non. Notre politique a toujours été de n’exiger aucune cotisation spéciale de nos membres.

Q. Qu’adviendra-t-il de mes dépenses minimales de restauration durant la fermeture du club?
R. Aucune décision ne sera prise tant que nous n’aurons pas de date ferme de réouverture des clubs. Si, à un moment donné, il devient évident que la saison de golf sera retardée à l’excès, nous réexaminerons nos politiques et ferons ce qui est logique dans ces circonstances.

Q. Pourquoi mon club n’ouvre-t-il pas sa cuisine pour offrir aux membres un service de plats à emporter?
R. Nous étudions en ce moment cette possibilité pour nos clubs situés en zones urbaines, mais pour l’instant, nous avons décidé de ne pas le faire à la lumière de récentes annonces des autorités provinciales.

Q. Est-ce que je peux aller à mon club ces jours-ci?
R. Par excès de prudence et par souci pour la santé et la sécurité de nos employés, membres et invités, le club est fermé. En ce moment, nous déconseillons à nos membres et invités de visiter nos clubs pour quelque raison que ce soit. S’il y a quelque chose que vous devez y récupérer ou nous apporter, veuillez s’il vous plaît contacter le gestionnaire approprié par courriel pour prendre des dispositions à cette fin.

Q. Vais-je continuer de recevoir un relevé de compte mensuel?
R. Des avis de relevé mensuel seront envoyés par courriel seulement pour les comptes dont le solde est impayé. Étant donné notre politique actuelle de télétravail pour nos employés, nous ne sommes pas actuellement en mesure d’expédier les relevés de compte par la poste à partir de notre siège social. Si vous recevez ordinairement un relevé de compte sur papier, vous pouvez consulter votre relevé et l’imprimer en visitant la section « Mon compte » du site web réservé aux membres de votre club. Pour vous connecter à votre compte, cliquez ici. Vous pouvez aussi communiquer avec un représentant des Services aux membres qui se fera un plaisir de vous aider, à memberservices@clublink.ca ou par téléphone au 1-800-273-5113.

Q: Je règle normalement ma facture ClubLink par chèque. Les clubs et le siège social étant maintenant fermés, comment puis-je payer? Est-ce que je peux faire mon paiement en ligne?
R. Oui, s’il vous plaît. Pour ce faire, ouvrez une session dans votre compte bancaire en ligne et allez dans la section « Payer mes factures ». Ouvrez l’onglet « Ajouter/Modifier » et inscrivez « ClubLink Corporation » dans la case de recherche de fournisseur, puis suivez les étapes indiquées. Utilisez votre numéro de membre ClubLink à 6 chiffres comme numéro de compte. Dès que le nom de fournisseur ClubLink Corporation est validé, vous pouvez faire vos paiements en ligne et même établir un calendrier de paiements automatisés.