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Nouvelles formules. Nouvelles finales. Nouveau commanditaire.

12 JUN 2018

Par Brent Long

Avec de nouvelles formules de compétition et un excellent nouveau commanditaire, les participants aux tournois interclubs de 2018 peuvent s’attendre à vivre de plus belles émotions aux épreuves de qualification et de championnat cette année.

Une des grandes nouveautés cette saison est le fait que les dames se mesureront par groupes régionaux comme les hommes, et qu’une nouvelle formule scramble sera adoptée. En outre, les hommes retourneront dans la belle région de Muskoka pour la grande finale de deux jours, au lieu d’avoir à se déplacer jusqu’en Floride. Tout ceci est rendu possible grâce à l’arrivée d’un nouveau commanditaire, Unilock, qui s’est joint à ClubLink cette année pour présenter l’évènement.

La finale du Championnat interclubs masculin WestJet présenté par Unilock mettant aux prises les vainqueurs des groupes se tiendra au Rocky Crest Golf Club et au Lake Joseph Club les 5 et 6 septembre prochain, et tous les participants séjourneront au Sherwood Inn pour deux nuits.

«Rien n’égale deux ou trois jours d’été dans la région de Muskoka à jouer deux des meilleurs terrains de golf du Canada, et c’est pourquoi nous retournons au pays des chalets de l’Ontario, déclare Scott Reycraft, directeur des évènements spéciaux chez ClubLink. Nous allons rehausser cette finale de quelques crans afin d’offrir un événement extraordinaire aux huit équipes (48 joueurs) qui se seront qualifiées. Tout le monde aura sa chambre au Sherwood Inn, nous assurerons le transport par navette entre l’auberge et les terrains de golf, l’expérience culinaire sera mémorable et nous réservons aux participants toutes sortes de surprises en partenariat avec nos commanditaires.»

La première ronde aura lieu à Rocky Crest le mercredi 5 septembre et l’après-midi, les participants seront transportés au Lake Joseph Club pour une compétition en scramble à trois. Le deuxième jour s’ouvrira sur le WestJet Shootout, un concours au tir de barrage sur le premier trou du parcours d’académie de Lake Joseph, avec comme enjeu le retour à la maison en avion pour quelques chanceux, gracieuseté de WestJet. Les équipes se disputeront ensuite la ronde finale au Lake Joseph Club avant de rentrer au Sherwood Inn pour un dîner de clôture avec remise de prix.

«Je crois que cette année, l’évènement sera spectaculaire, ajoute Reycraft. Nous nous efforçons vraiment d’offrir à nos membres une expérience golfique hors pair qui met en valeur nos parcours et nos partenaires.»

La finale consolation du Championnat interclubs masculin WestJet présenté par Unilock aura lieu comme d’habitude aux clubs Rocky Crest et Lake Joseph, les 23 et 24 septembre.

Championnat interclubs féminin

Chez les dames, le principal changement est la présentation de cinq groupes de qualification régionaux dans la région du Grand Toronto, au lieu de l’épreuve régionale unique à 23 équipes. Il y aura aussi un championnat de groupe dans la région d’Ottawa et un autre pour les clubs du Québec.

«Nous aurons désormais quatre ou cinq équipes par groupe, ce qui donnera des compétitions plus intimes permettant aux participantes de se sentir plus à l’aise et, espérons-le, de créer des liens avec les femmes des autres équipes», explique Scott Reycraft.

«Nous souhaitons offrir une formule plus inclusive qui encouragera davantage de membres à tenter leur chance en compétition dans une ambiance accueillante», ajoute-t-il.

Les meilleures équipes issues de ces qualifications régionales se retrouveront au Championnat interclubs féminin ClubLink présenté par Unilock les 16 et 17 septembre aux clubs Rocky Crest et Lake Joseph. La finale consolation pour les équipes des autres clubs se tiendra en même temps.

Un autre changement a été apporté à la formule du championnat et de la finale consolation cette année: la capitaine et trois golfeuses qualifiées de chaque équipe joueront maintenant par équipes de deux en parties à la meilleure balle de deux et scramble à deux.

«Le moment était venu de faire quelques changements et je crois que cette formule va ajouter un peu de suspense au tournoi. Il va falloir penser autrement et ça devrait être plus excitant», observe Angie Anderson, d’Eagle Ridge, qui dit apprécier la création de ces petits groupes régionaux, susceptibles d’aiguiser les rivalités tout en permettant aux golfeuses de mieux se connaître et de réseauter ensemble.

 

«C’est bien d’avoir d’autres objectifs. Il y aura davantage de stratégie dans le choix des équipières pour les matchs de championnat. Je crois que ça va rapprocher les équipes, car elles vont jouer en duos et les scores d’équipe compteront plus que les scores individuels comme auparavant», conclut la golfeuse.

ClubLink se félicite également d’annonce l’arrivée d’Unilock comme commanditaire des deux championnats interclubs. Unilock est un des principaux fabricants de pavés, murets de soutènement et autres solutions d’aménagement paysager destinés aux projets commerciaux et résidentiels en Amérique du Nord. Son approche de haute technologie et son association de longue date avec les meilleurs architectes et entrepreneurs en font un chef de file de l’industrie depuis près de 50 ans.

«Ce partenariat avec ClubLink est une alliance naturelle pour Unilock», déclare Carolyne Planck, directrice régionale d’Unilock, dont le siège social est à Georgetown, en Ontario. «Les golfeurs savent apprécier leur environnement et les membres ClubLink recherchent les meilleurs solutions pour aménager leurs espaces domestiques extérieurs.»

Unilock propose ces solutions depuis que l’entreprise familiale a démarré en 1972 en étant la première à fabriquer des pavés de ciment en Amérique du Nord. Depuis lors, son adhésion à l’innovation et aux technologies de pointe a permis à Unilock d’élaborer des styles distinctifs et une vaste palette de couleurs pour ses produits non seulement superbes, mais si durables qu’une garantie à vie est offerte. Unilock est chef de file du marché commercial, ayant réalisé des aménagements très remarqués dans le Toronto Distillery District, au Centre Rogers, sur l’avenue Yorkville et au Zoo de Toronto, entre autres.

 

Unilock has been delivering those solutions since the family company was started in 1972 as the first manufacturer of concrete pavers in North America. Since that time, their commitment to innovation and the latest technology, has allowed Unilock to develop unique styles and vast colour palettes that not only look great but are so durable that the company is able to offer a lifetime guarantee. Unilock is a leader in the commercial market with high profile installations in places like the Toronto Distillery District, Rogers Center, Yorkville Avenue and the Toronto Zoo.

«Nous sommes très heureux d’avoir Unilock comme commanditaires», souligne Brent Miller, vice-président des opérations d’entreprise et services aux membres de ClubLink. «Son engagement envers l’excellence et ses produits attrayants séduiront les membres ClubLink. Cette association à long terme nous emballe, tout comme la perspective d’apprendre à mieux connaître cette formidable entreprise.»

Grâce à cette commandite d’Unilock, les membres ClubLink pourront bénéficier de prix d’entrepreneur, de designs conceptuels en 3D, de la livraison gratuite et d’une consultation/devis gratuite. Une série d’avantages qui n’est offerte à «personne, nulle part», précise Mme Planck à propos de la valeur exceptionnelle de l’offre qui est faite aux membres ClubLink.

Les membres ClubLink peuvent en apprendre davantage au sujet d’Unilock en visitant son «Outdoor Idea Centre» à Georgetown, où des conseillers vous accueillent sur un vaste terrain aménagé de manière à mettre en valeur les produits de l’entreprise. Le personnel peut vous aider à élaborer votre projet grâce à ses conseils éclairés et propose des échantillons gratuits à rapporter à la maison.