Menu Bascule

Mes nouvelles

SAC À MALICES

27 MAR 2019

Cette chronique regroupe des anecdotes étonnantes de l’univers fantasque du golf.

Observation des oiseau
Certains statisticiens estiment que la possibilité de réussir un albatros – un trou d’un coup sur une normale 4 ou un double aigle sur une normale 5 – est, fait incroyable, de 1 sur 6 millions. Ce chiffre est sans doute beaucoup plus bas pour un professionnel, mais il reste que les possibilités sont minimes. C’est pourquoi le fait que deux albatros en deux semaines aient été réussis sur le PGA TOUR tient du miracle. Si vous avez suivi le PLAYERS Championship ou lu la rubrique Sac à malices de la semaine dernière, vous avez été témoin du double aigle de Harris English, un coup de 236 verges sur le 11e trou du TPC Sawgrass

Harris English réussit un albatros sur le 11e trou du PLAYERS Championship.

Pour une troisième année de suite – et la cinquième fois de l’histoire -, un joueur réussissait un double aigle lors du cinquième championnat majeur officieux du golf. D’autre part, Russell Knox devenait le premier golfeur de l’histoire du Championnat Valspar à réussir l’exploit. Son coup de bois 3 a touché la cible 275 verges plus loin. Pour ajouter à l’invraisemblance, c’était également sur le 11e trou!

Russell Knox cale un albatros, un coup de 275 verges sur le 11e trou, une normale 5.

Nous sommes gâtés par cette rare observation d’oiseaux. Si l’un d’eux montre son plumage au cours des prochains mois, le PGA TOUR voudra peut-être devenir membre certifié d’Audubon.

Marketing 101 Thomas Pieters a beau avoir signé des contrats importants avec Callaway et Nike, de l’espace publicitaire est encore disponible sur son sac de golf. Pour le faire savoir sans détour à d’éventuels commanditaires, il a disputé la semaine dernière le Maybank Challenge, un tournoi du Circuit européen, avec l’étiquette «FOR SALE» cousue en anglais, en néerlandais et en japonais sur son sac. Nous ignorons si des commanditaires ont, depuis, contacté Pieters, mais il faut reconnaître que le golfeur de 27 ans a su habilement s’autocommercialiser. Certaines sociétés sont sûrement d’accord.

La gaminerie de la semaine
Le sport universitaire se distingue par son esprit de camaraderie et les espiègleries qui se déroulent dans les coulisses. La semaine dernière, l’université de l’Oklahoma, classée no 2, a fourni au monde du golf un aperçu des gamineries qui ont cours les journées de congé en filmant un tour pendable dont la victime était le petit nouveau Patrick Welch. Les Sooners disputaient une partie de 9 trous à

Scottsdale après avoir participé au National Invitational au Omni Tucsopn National. L’entraîneur Ryan Hybl a eu l’idée de jouer un mauvais tour sur une normale 3 en pente ascendante. L’équipe s’était entendue pour célébrer comme si Welch venait de réussir un trou d’un coup. Le plan s’est déroulé sans anicroches, d’autant plus que la balle de Welch s’est immobilisée à quelques pouces de la cible. Quoi qu’il en soit, Welch a réagi en sautant dans les airs et en se mettant à courir vers le vert pour récupérer sa balle. Imaginez sa réaction quand il s’est finalement rendu compte que c’était un coup… monté!



Le crochet de la semaine
Nombreux sont les Phil Mickelson en herbe, mais si vous n’avez pas le petit jeu de ce monsieur, nous ne vous recommandons pas de tenter devant des amis des coups dont le taux de réussite est quasi nul. La plupart du temps, voici quel sera le résultat


Les vidéos de la semaine
Certains sont prêts à tout pour éviter de perdre leur balle ou de concéder un coup


Si vous voulez vous élancer de toutes vos forces, mieux vaut mettre de la résine ou un adhésif quelconque sur votre gant: