Menu Bascule

Mes nouvelles

Sac à malices

29 AUG 2018

Tout va mal qui finit bien

Au moins deux fois par année, nous vous racontons des histoires de bâtons de golfeurs de circuit égarés par une compagnie aérienne. Mais on voit rarement un même joueur déplorer la perte de ses bâtons à deux reprises en moins de 10 jours! C’est pourtant ce qui est arrivé au golfeur du Circuit européen Thorbjorn Olesen, dont le sac de golf a d’abord été égaré par British Airways à la veille du Championnat de la PGA. Obligé de jouer à Bellerive avec des bâtons qui ne lui appartenaient pas, Olesen s’est est quand même très bien tiré et a terminé le tournoi à égalité au 56e rang. Mauvais sort, la semaine suivante, British Airways a encore envoyé les bâtons d’Olesen à la mauvaise destination, alors que le golfeur de 28 ans se rendait en Suède pour participer au Nordea Masters!

Le Danois a quand même réussi à terminer la semaine au 4e rang après des rondes de 68, 66, 67 et 67 en jouant encore une fois avec des bâtons empruntés à Gothenburg. Cette performance a propulsé Olesen dans le peloton des golfeurs qualifiés pour faire partie de l’équipe d’Europe à la Coupe Ryder. Conclusion: Olesen est un excellent golfeur et il ne faut jamais se fier à British Airways pour un voyage de golf!

 

Chaussettes blanches à Letchworth

Nombre de vieux clubs de golf privés sont réputés pour leurs règlements très stricts concernant le code vestimentaire des golfeurs. Les polos ou chemises sans col y sont interdits, de même que les shorts cargo et les chaussettes aux chevilles. Mais il y a certains clubs, comme le Letchworth Golf Club, dans le Hertfordshire, au Royaume-Uni, qui vont encore plus loin.

Le club semi-privé de 113 ans a fait les manchettes la semaine dernière en refusant l’accès à un Anglais, David Cole, parce qu’il portait des chaussettes noires au lieu des blanches exigées par l’établissement, et avec des shorts de surcroît, ce qui est formellement interdit à Letchworth. Selon les membres du club, Cole aurait pu jouer s’il avait porté des pantalons longs. Notons que les employés du club ont dit à l’homme qu’il pouvait acheter une paire de chaussettes blanches à la boutique de golf pour 7,50 livres. Mais, comme l’a expliqué Cole sur Twitter après l’incident, il a refusé par principe, et avec raison! On a déjà entendu parler de règlements de club ridicules et de codes vestimentaires restrictifs, mais là, c’est le comble.

  

Performance de la semaine

Les honneurs de la semaine ne vont pas à un golfeur, mais plutôt à l’équipe d’entretien de terrain du Wild Coast Sun Country Club à Port Edward, en Afrique du Sud. À peine quatre jours avant le tournoi Sunshine Tour’s Wild Coast Sun Challenge, la semaine dernière, six des 18 verts du parcours avaient été délibérément saccagés à coups de pioches et de pelles.

 

Les vandales avaient aussi écrit les mots «Ce n’est qu’un début» sur les drapeaux. 

La police poursuit son enquête sur le délit, mais le club soupçonne d’anciens employés récemment mis à pied après une grève illégale. Les verts étaient si endommagés, rapporte-t-on, que l’établissement envisageait d’annuler le tournoi. Mais l’équipe de terrain du Wild Coast Sun Country Club s’est attelée à la tâche et a réussi à sauver l’évènement en travaillant d’arrache-pied jour et nuit pour réparer les verts et rendre le parcours jouable avant le début du jeu mercredi. Bien fait!

 

Raté de la semaine

L’ancien porteur de ballon de la NFL Marshawn Lynch possède peut-être vitesse, agilité et force brute, mais son élan de golf peut encore s’améliorer un peu. La précision n’est pas son fort!

Vidéo de la semaine

Justin Thomas est passé au Tonight Show récemment et y a participé à un jeu appelé Facebreakers avec l’animateur Jimmy Fallon. Le jeu consiste à frapper des balles de golf pour briser des vitres où apparaît le visage de l’autre protagoniste. À son premier essai, Thomas a presque réussi à démolir le vrai Fallon quand sa balle a ricoché sur le cadre de la vitre pour filer droit sur l’animateur. Heureusement, Fallon a eu le réflexe de se protéger et la balle n’a fait que l’effleurer.

 

Élan de la semaine

Pas certain que ce gars-là joue avec un bâton réglementaire…