SAC À MALICES
06 NOV 2019
Le Sac à malices présente chaque semaine quelques anecdotes étonnantes de l’univers fantasque du golf.
Le roi du bois 3
Quand on pense à Henrik Stenson, une des premières choses qui nous vient à l’esprit est son bâton emblématique, le bois no 3 Diablo Octane Tour de Callaway sur lequel il compte tellement depuis neuf ans. La relation intime qui unissait Stenson et son fidèle bois 3 a pris fin il y a quelques semaines quand le golfeur a tristement confirmé sur Twitter que la face de son bâton préféré avait fini par céder et qu’il utiliserait désormais le nouveau Epic Flash Sub Zero de Callaway. Mais comme on l’a vu au Tournoi des Champions WGC-HSBC la semaine dernière, peu importe quel modèle de bois 3 l’homme de glace emploie, car il semble tout aussi menaçant avec son nouveau bâton. On n’a qu’à voir la précision et la confiance de son coup lorsque Stenson se fie à son nouveau favori et réussit presque un albatros sur le 2e trou à normale 5 du Sheshan Golf Club jeudi:
Et si vous vous le demandez, Stenson s’était aussi servi de son nouveau bois 3 sur le tertre de ce trou.
Bien sûr!
Trop beau pour être vrai
Haotong Li vivait un conte de fées au début du Tournoi des Champions WGC-HSBC la semaine dernière à Shanghai, avec une ronde d’ouverture de 64 qui lui a permis de prendre la tête du tableau après 18 trous. Il a perdu un peu de terrain en jouant la normale de 72 vendredi, mais il a repris la tête au début de la troisième ronde après avoir inscrit cinq oiselets aux six premiers trous! Aucun Chinois n’avait jusqu’alors remporté ce tournoi et les étoiles semblaient soudain s’aligner pour Li. Mais ses espoirs se sont rapidement évanouis à cause de bogueys sur les 8e et 10e trous, et d’un catastrophique triple boguey sur le 13e, au terme de ce qui aurait dû être une normale de routine. Li se trouvait dans une fosse de sable bordant le vert, devant une pose de balle sur une légère pente descendante, mais au lieu de simplement essayer de la faire sauter sur le vert pour ensuite jouer la normale, le golfeur chinois a frappé sa balle d’un coup agressif qui l’a fait décoller au-dessus du vert et aboutir au fond d’un obstacle d’eau loin derrière, à la grande surprise des spectateurs de l’endroit.
Li a frappé un coup honorable pour revenir sur le vert après avoir laissé tomber sa balle près de l’obstacle d’eau, mais n’a pas réussi son premier coup roulé qui lui aurait donné un double boguey. Il a quand même joué l’oiselet sur le trou suivant, mais a ajouté deux autres bogueys à son score sur le dernier droit pour afficher 42 coups sur le neuf de retour et conclure au 15e rang, finalement.
Obstacle de la semaine
On a déjà vu des fosses profondes, mais cette monstruosité les déclasse toutes. Elle est si étrange qu’on se demande encore comment le golfeur peut y descendre et en ressortir sans se blesser.
Chasseur de trésor
On connaît tous des gars comme ça: tandis qu’il cherche sa balle au fond de l’eau boueuse et qu’il écarte toutes celles qui ne lui appartiennent pas, l’une après l’autre, le jeu s’arrête sur le parcours derrière lui. S’il vous plaît, ne faites pas comme lui.
Frôlement de la semaine
Ça doit être au moins la 50e tentative ratée de coup à la Happy Gilmore que nous vous présentons dans cette chronique et pourtant, on ne s’en lasse jamais. Continuez de nous faire rire, guerriers du week-end!
Vidéo de la semaine
Riez autant que vous voulez, mais ce type sera prêt quand il aura un roulé de 500 pieds à frapper.
Shank of the Week
That is going to make for a tough second shot on that par 4. Very tough.