Menu Bascule

Mes nouvelles

SAC À MALICES

01 OCT 2019

Le Sac à malices présente chaque semaine quelques anecdotes étonnantes de l’univers fantasque du golf.

Tout va bien pour Romo

Tony Romo a une assez belle vie. En plus d’être marié à une ancienne Miss Missouri, celui qui fut quart-arrière des Dallas Cowboys se fait payer 4 millions de dollars par année pour ajouter du piquant aux télédiffusions des matchs de football sur CBS. Et même ce contrat, pour lequel Romo ne travaille qu’une journée par semaine environ la moitié de l’année, contient une clause golf qui lui permet de s’absenter de son travail s’il réussit à survivre au couperet d’un tournoi du Circuit de la PGA! On imagine que les cadres de CBS qui ont concédé cette clause en négociant le contrat avec Romo l’ont fait pour se montrer généreux, sans vraiment croire que ça pourrait arriver un jour. En effet, il est tombé sous le couperet les trois fois qu’il s’est présenté à un tournoi du PGA TOUR par le passé, ne s’approchant même pas des qualifications pour le week-end à chacun d’entre eux. Ça c’était avant la semaine dernière, et ces mêmes cadres du réseau CBS ont dû se mordre les pouces jeudi soir lorsqu’ils ont appris que Romo avait retourné une carte de 70, deux coups sous la normale, au terme de sa ronde d’ouverture à l’Omnium Safeway et qu’il se retrouvait soudain au 28e rang du tableau.

On rapporte que l’analyste de football pour CBS Boomer Esiason a été avisé qu’il était de garde pour l’éventualité où Romo, coté à 50 000 contre 1 pour la victoire à ce tournoi, parvenait à se qualifier pour la ronde du samedi. Mais finalement, le plan d’urgence ne s’est pas avéré nécessaire, car Romo, après sa performance impressionnante de jeudi, a enchaîné avec un pitoyable échec en deuxième ronde. Il a fait un boguey sur six de ses neuf premiers trous vendredi, en route pour un score de plus six, soit six coups de trop pour éviter le couperet. Mais l’athlète de 39 ans n’est pas à plaindre, car on dit qu’il a nolisé un jet privé en fin de journée pour rentrer à Chicago où il allait passer l’après-midi de dimanche avec son copain et co-animateur Jim Nantz à regarder jouer les Bears et les Vikings.

Coup de la semaine!

Adam Scott a lancé avec éclat sa saison 2019/2020 sur le Circuit de la PGA la semaine dernière à l’Omnium Safeway, calant son coup d’approche sans rebond au 17e trou pour inscrire un aigle.

Élan de la semaine

On a déjà vu d’étranges tourniquets de bâton, mais ils ne sont rien à côté de l’élan arrière de ce type – son on peut appeler ça un élan arrière! Mais aussi incroyable que ça puisse paraître, son plan de contact avec la balle était complètement différent et d’une stabilité remarquable. On a juste peur qu’il s’envole avant de frapper…

Vidéo de la semaine

Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle tortues serpentines, elles mordent!