Après 1 353 semaines dans le top 50, Phil n’y est plus. Incroyable!
06 NOV 2019
Dans notre article de la semaine dernière sur le retour de Graham DeLaet, nous avons évoqué quelques-unes des nombreuses histoires de golfeurs qui se hissaient au sein de l’élite du golf professionnel, puis retombaient après un certain temps et tentaient désespérément d’y revenir. Et les exemples ne manquent pas, preuve que le golf professionnel, c’est difficile.
Il n’y était aucunement question de Phil Mickelson.
La formule de Phil est simple: rester dans le peloton de tête. Et c’est ce qu’il a réussi à faire, pendant 1 353 semaines consécutives. Depuis novembre 1993. Si vous vous en souvenez, c’était la première saison de La Petite vie, de Blanche et de Piment fort, époque où l’on achetait encore son TV Hebdo à la caisse du dépanneur pour savoir ce qui s’en venait au – relativement – petit écran. Bref, tout un bail!
Tant de choses ont été racontées à propos de Phil et surtout de l’ombre immense qui l’a accompagné tout au long de sa carrière, celle du Tigre. Et on va sûrement en parler davantage alors que Woods et Mickelson entament le dernier chapitre de leur carrière sur le circuit majeur. Mais malgré toutes les deuxièmes places récoltées par Phil au fil de son parcours, avouons que Tiger, lui, n’a pas réussi à se maintenir dans le peloton aussi longtemps, avec autant de constance, que son compatriote. Comme nous l’enseignent les temples de la renommée de tous les sports, la longévité et la constance comptent, et beaucoup. Personne n’a fait preuve de plus de constance que Phil, et ça mérite d’être célébré.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la belle carrière de Phil Mickelson en lisant cet article (en anglais) du Golf Digest.