Mars est peut-être le meilleur mois pour le Players
20 MAR 2019
Ça fait quelques jours que Rory a été sacré champion, mais l’impression de déjà vu persiste. Après un hiatus de douze ans, on retrouve notre vieille habitude de nous demander si le titulaire du Championnat des Joueurs poursuivra sur sa lancée à Augusta.
Lorsque le calendrier du Circuit de la PGA a été modifié en 2007 pour accommoder les éliminatoires de la Coupe FedEx en 2007, on a déplacé le Players Championship de mars à mai, éliminant du coup ces passionnantes conjectures sur la possibilité de voir le vainqueur du TPC Sawgrass garder la forme, en remontant l’allée des magnolias, pour endosser le veston vert du Masters.
Tiger a réussi ce doublé de début de saison en 2001, mais la plupart des autres ont échoué. N’empêche que l’épisode nous procurait chaque année une bonne intro pour les articles de prévisions sur le prochain champion du Tournoi des Maîtres. Mais on n’est plus en 2006. Maintenant que le Golf Channel a acquis ses lettres de noblesse et que les médias sociaux nous abreuvent continuellement de nouvelles et d’analyses, chaque tournoi majeur est précédé d’un tapage aussi étourdissant qu’amusant. Et voilà que la route menant à Augusta vient de retrouver ce prélude autrefois familier du passage par Sawgrass.
La victoire de Rory McIlroy, la semaine dernière, était parfaite à ce chapitre. L’intro est trop belle pour être ignorée. Sans vouloir offenser les champions du Players qui l’ont précédé, comme Jodie Mudd ou Craig Perks, la trajectoire de Rory armé de son nouveau trophée pour se rendre au Masters fera l’objet de toutes les chroniques de golf ces prochaines semaines… et ce sera super!
Très heureux de voir le Championnat Players de retour en mars.