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Votre expérience de réservation d’heures de départ

27 MAR 2021

Bonjou

Alors que la nouvelle saison de golf approche à grands pas, nos gestionnaires et employés se prépare à vous offrir une expérience agréable tout en agissant avec la plus grande prudence pour assurer la santé et la sécurité de tous.

Nous prévoyons annoncer l’ouverture d’une première série de clubs d’ici quelques jours et nous nous attendons à voir la demande d’heures de départ exploser dès le premier jour de réservation. Le moment est donc bien choisi pour vous informer des nouvelles politiques et procédures de réservation d’heures de départ et pour vous expliquer notre façon de coder nos feuilles de départ pour gérer les accès aux parcours.

Gestion de la demande et de l’accès aux heures de départ

La hausse extraordinaire de la demande pour le golf en 2020 a posé d’immenses défis en matière d’accès aux heures de départ dans nos clubs et pour l’ensemble de l’industrie golfique. Traditionnellement, les clubs de membres sont structurés selon un modèle type comptant de 400 à 450 membres par 18 trous et pouvant accommoder entre 225 et 250 rondes de golf par jour en haute saison. Les membres obtiennent alors une heure de départ à l’intérieur d’une fourchette d’au maximum deux heures de celle qu’ils préfèrent en période de pointe.

Dans une mise à jour antérieure, nous avons annoncé que nous comptons limiter le nombre de membres par club d’attache, imposer des listes d’attente dans plusieurs établissements, réduire l’accès à certaines catégories de membres, limiter davantage le nombre de rondes de tournoi d’entreprise, restreindre l’accès des invités et membres Sociaux les avant-midis de fin de semaine avant 11 heures et ouvrir nos parcours au moins 30 minutes plus tôt qu’auparavant du lundi au vendredi. Nous croyons que ces nombreux ajustements nous permettront d’offrir à nos membres davantage de possibilités d’accès au golf cette saison.

Système de réservation d’heures de départ

Notre partenaire technologique a mis au point un nouvel outil de gestion du trafic visant à mieux équilibrer la charge imposée à notre logiciel durant les périodes de pointe des réservations. Ce nouvel outil une fois installé, notre fournisseur de services a effectué des tests de charge satisfaisants.

Afin d’alléger la pression s’exerçant sur notre logiciel de réservation avant l’installation de cette application de gestion améliorée du trafic, nous avions mis en place une formule d’heures d’ouverture échelonnées du système de réservation la saison dernière, ainsi qu’une fenêtre de réservation de cinq jours à l’avance. Cette approche continue de s’appliquer pour la saison 2020 afin d’assurer une expérience de réservation optimale. Nous avons également ajusté les codes des feuilles de départ po que le processus demeure le plus équitable possible. Le tableau ci-dessous illustre les heures d’ouverture des réservations par niveau de club.

Veuillez noter que les heures de départ pendant les périodes de pointe sont réservées en priorité aux membres d’attache des clubs de tous les niveaux. Les décisions en matière de restriction d’accès aux heures de départ relèvent de chaque club. Par exemple, les membres de clubs de niveau Prestige peuvent accéder les premiers au système de réservation tous les jours, mais ils n’ont pas accès aux heures de départ réservées aux membres d’attache des clubs de niveaux Platine, Or ou Argent.

Le nombre d’heures de départ disponibles pour les réservations interclubs des membres (jeu réciproque) varie selon les capacités de chaque club et les habitudes de jeu de ses membres d’attache. Dans le cadre de l’ouverture échelonnée du système de réservation, un nombre proportionnel d’heures de départ seront attribuées aux réservations interclubs et accessibles aux membres de clubs de tous les niveaux.

Restrictions d’accès aux membres d’attache des clubs en période de pointe

Afin de nous assurer de répondre de notre mieux à la demande des membres d’attache des clubs durant les périodes les plus demandées, la plupart de nos clubs de membres ne permettront pas aux invités et aux membres de nos autres clubs de jouer certains jours à certaines heures. Cette nouvelle restriction d’accès aux heures de départ se limitera généralement aux matins de week-ends et de jours fériés, avant 11 heures. Cette restriction ne s’applique pas aux clubs à droits de jeu quotidiens et s’appliquera de diverses façons aux clubs de villégiature.

Lorsqu’ils réserveront une heure de départ réservée aux membres d’attache d’un club, les membres devront inscrire tous les noms des membres qui joueront avec eux pour être en mesure de faire leur réservation. Si un membre de votre groupe a déjà une réservation pour une autre heure de départ (dans les cinq heures précédant ou suivant l’heure que vous souhaitez réservr), vous ne pourrez pas faire votre réservation tant que vous n’aurez pas corrigé la composition de votre groupe.

Le système de réservation a été ajusté en conséquence afin de donner plus de temps aux membres pour faire leurs réservations.

Préparation à l’usage du système

Nous vous recommandons de prendre un peu de temps avant l’ouverture de la saison de golf pour vous assurer que vos coordonnées – identifiant, numéro de membre et mot de passe – d’ouverture de session sur le site Web des membres fonctionnent bien. Si vous êtes la principale personne à faire les réservations d’heures de départ en période de pointe pour vous-mêmes et vos amis membres, nous vous recommandons aussi de mettre à jour votre liste de camarades de jeu pour bénéficier d’une expérience de réservation optimale.

Nous nous attendons à voir cette demande sans précédent pour le golf continuer encore un bon moment. Dans les circonstances, nous ferons toujours de notre mieux pour permettre au plus grand nombre de jouer autant que possible en sécurité sur nos parcours de golf.

Le directeur des opérations de votre club d’attache demeure votre meilleur interlocuteur pour discuter des effets de ces modifications des réservations d’heures de départ à votre club.

Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel à memberservices@clublink.ca ou par téléphone au 1-800-273-5113.

Avec mes meilleures salutations,

John Finlayson
Directeur en chef des opérations
ClubLink