Menu Bascule

Mes nouvelles

PLUIES D’AVRIL, FLEURS DE MAI

04 APR 2019

Selon le vieux dicton, les pluies d’avril promettent des fleurs en mai.
Évidemment, prévoir les soubresauts du climat à ce temps-ci de l’année, ça peut être amusant, mais rarement convaincant. N’empêche que tout golfeur du dimanche est un météorologue amateur dans l’âme.
Combien de poètes et de chansonniers ont vanté la saison du réveil de la nature, avec ses hauts et ses bas.
Et pour profiter de l’enthousiasme qui nous anime à l’approche de la saison estivale, nous vous proposons quelques conseils pour vous y préparer et vous aider à mieux profiter des parcours quand ils seront en meilleure condition.
Puisant dans les archives du Golf Digest, voici proposons quelques suggestions de Tom Watson sur le golf sous la pluie: quand le sol est détrempé et mou, placez vos mais plus bas sur le manche pour l’agripper, afin de raccourcir un peu le bâton car vos pieds s’étant enfoncés dans le sol, la distance avec la balle sera moins grande; ainsi vous n’aurez pas à compenser en pliant davantage votre coude à l’élan.
Autres judicieux conseils de maître Watson:
1. La balle ne roule pas autant en atterrissant, donc il vous faut choisir vos bâtons et vos cibles en conséquence. Pensez plus à l’envol qu’au roulement.
2. Dans l’herbe haute mouillée, élevez davantage vos mains pour redresser le bâton avant d’amorcer l’élan descendant, cela aidera celui-ci à passer à travers l’herbe alourdie.
3. Les coups roulés sur verts détrempés sont plus lents et la balle dévie moins de sa ligne. Frappez franchement.
Tom
Et si vous comprenez l’anglais, cliquez ici pour voir une vidéo de Michael Breed sur les conditions de jeu du printemps.
Même si l’hiver est officiellement terminé, et le printemps pas vraiment installé, dès que vous en aurez l’occasio et que votre club sera ouvert, allez vous exercer sur le terrain pour mettre en pratique ces quelques conseils et n’oubliez pas d’apporter votre parapluie avec quelques chaussettes, gants et serviettes de rechange pour vous acclimater aux conditions de printemps.