Retour d’un Canadien
31 OCT 2019
À côté de tous ces joueurs du Circuit de la PGA qui sont toujours là, à nous en mettre plein la vue semaine après semaine, année après année, il y en a des tas qui vont et viennent. Le golf professionnel est exigeant. Changez d’entraîneur, choisissez d’autres bâtons, faites fi d’une blessure, et vous risquez de débouler au classement du golf mondial.
Pendant une séquence de 10 ans à golfer avec plaisir, de 2009 à 2018, Ricky Barnes jouait au moins 22 tournois par année. Avec 302 départs à son actif et plus de 8 millions de dollars en gains de carrière, Ricky se retrouvera cette semaine à Murrieta, en Californie, pour tâcher de se qualifier à l’étape 2 du Circuit Korn Ferry. Dur-dur. Et que dire de cet Australien dont on aime tant l’accent à la télé, Ian Baker-Finch, qui est passé d’une victoire à l’Omnium britannique au fauteuil d’analyste bien plus vite qu’il aurait aimé. Et puis, bien sûr, chez les Canadiens, nous aurions tous aimé voir Mike Weir au sommet de sa forme pour 5 à 10 ans encore.
Voilà pourquoi nous observons sans trop nous énerver, avec prudence, le retour progressif de Graham DeLaet au jeu depuis quelques semaines, après deux ans de traitements au dos, microchirurgie et longue réhabilitation. Le magazine Golfworld a publié un excellent texte à ce sujet. Le barbu est revenu!
Cliquez ici pour lire l’article (en anglais).