Menu Bascule

Mes nouvelles

King’s Riding et Rocky Crest voguent vers la victoire

28 SEP 2018

Les équipes de King’s Riding et Rocky Crest ont vogué vers la victoire aux finales de Consolation du Championnat interclubs masculin WestJet présenté par Unilock les 23 et 24 septembre, alors que les couleurs flamboyantes de l’automne envahissaient la région de Muskoka.

Après la formidable victoire du Lake Joseph Club en grande finale du Championnat interclubs masculin WestJet plus tôt ce mois-là, le Rocky Crest a su se montrer à la hauteur de son voisin de Muskoka en remportant la finale de la Division adidas, alors que King’s Riding décrochait son premier titre de Consolation depuis 2005.

«Ce furent deux super journées de plaisir, de bonne chère et de compétition enlevante au Rocky Crest Resort et au Lake Joseph Club pour nos 24 clubs représentés au championnat, a déclaré Scott Reycraft, directeur des Évènements spéciaux de ClubLink. Dans les deux divisions, la course était serrée et la victoire s’est décidée à l’arrachée après de belles remontées de l’arrière. Une fabuleuse conclusion aux séries de matchs interclubs de la saison 2018.»

Wyndance a mené la première journée de compétition en Division adidas avec 119 points Stableford et une avance de quatre points pour l’équipe de Warren Bregman, Dave Patterson, Jay Park, Lee Meredith et Greg Eickmeier sous la gouverne du directeur des opérations de Wyndance Brad Sewards, sur le parcours du Lake Joe Club. Ils étaient suivis par Rocky Crest à 115 points, Eagle Ridge à 114 points et Greenhills à 111.

Après une soirée de détente marquée par un souper des champions, animé par le maître de cérémonie Rod Black, pour les 144 participants au Rocky Crest Resort, la deuxième journée de compétition en Division adidas s’est tenue sur le parcours de Rocky Crest. À cette finale, c’est l’équipe maison, composée du directeur des opérations de Rocky Crest Mark Kerwin et de Joe Pagano, James Haroun, Steve Dranfield, Terry McNally, George Smith est revenue de l’arrière pour triompher.

«C’était fantastique de gagner. Le défi était immense car on avait toute une pente à remonter après cette première journée au deuxième rang, mais à terme, on a accompli une formidable victoire», a commenté Terry McNally, qui avait réussi à s’insérer pour la première fois dans l’équipe de Rocky Crest, et de justesse en tant que super sénior.

L’équipe de Rocky Crest s’est taillé une victoire par trois points, à 237, reléguant Wyndance au second rang avec ses 234 points. Suivaient Grandview à 219, puis Bethesda Grange et The Club at Bond, tous deux à 218.

«On a vécu deux extraordinaires journées de compétition, a ajouté McNally. C’est aussi une belle occasion de rencontrer des golfeurs des autres clubs et de renforcer les liens de camaraderie qui nous unissent au sein de l’équipe et qu’on partage avec les membres de notre club.»

En Division Michelob Ultra, d’autre part, la première journée à Rocky Crest s’est conclue avec six équipes se partageant la tête avec quatre points d’écart. Eagle Creek menait avec 117 points, suivi par une égalité à trois pour Heron Point, King’s Riding et GreyHawk à 116 points, alors que King Valley se contentait de la cinquième place avec 115 points, immédiatement devant The Country Club à 114.

Là aussi, c’est au prix d’un splendide rétablissement que King’s Riding est revenu de l’arrière au jour deux à Lake Joe pour se hisser au premier rang avec 225 points cumulatifs, alors que King Valley a sauté du cinquième au second rang avec 224 points et Eagle Creek a reculé au troisième avec 220 points. GreyHawk complétait le peloton de tête à 220 points.

«C’est vraiment plaisant de battre King Valley, a affirmé le capitaine de l’équipe de King’s Riding Mike Froio, qui a participé au championnat une demi-douzaine de fois. Je pense que notre dernière victoire en finale de Consolation remonte à 2005, et c’était par un point contre King Valley. J’avais rempli le frigo de bière et, après notre exploit, on s’est retrouvés ensemble pour un super souper et une soirée de football à la télé. On n’avait pas vraiment préparé de stratégie après la première ronde, notre but était seulement de rentrer la balle dans la coupe le plus vite possible à chaque trou et de prendre ça comme ça venait.»

L’équipe victorieuse se composait de Steve Harris, André Brideau, Al Corbeil, Al Van Veldhuizen et Andrew George, directeur des opérations de King’s Riding, qui a prévu un emplacement de choix, dans la boutique de golf de son club, pour mettre en valeur le trophée du championnat. Et de conclure Froio: «À six, on a tous dû faire de notre mieux pour gagner, c’était un réel effort d’équipe et une expérience formidable du début à la fin.»

Même si son équipe n’a pas fait le top 3, Chris Joly de GreyHawk a bien aimé sa troisième participation consécutive au championnat. «C’est super, on a beaucoup de plaisir à chaque fois. On passe beaucoup de temps avec notre pro. Et la nourriture est toujours excellente», dit-il, précisant que deux équipes de GreyHawk étaient venues à Grandview pour s’entraîner, la veille des finales de Consolation du Championnat interclubs masculin, car elles y retournaient le lendemain pour le Championnat interclubs de la Soirée des hommes.

«On était pourris, mais tout le reste s’est bien passé, a fait remarquer Otto Trozzolo de RattleSnake. Chris, notre pro, avait apporté la bière, de la Michelob Ultra, bien sûr, et on a bien rigolé avec les gars de notre équipe et les autres membres ClubLink.»

Le champion du club d’Eagle Creek, Patrick Goodhue, a lui aussi apprécié sa première présence au Championnat interclubs masculin. «La villégiature de Rocky Crest est magnifique et les terrains de golf superbes. Aujourd’hui, on a joué avec King Valley et hier, c’était avec le Country Club, tous des gars formidables. Même si c’est compétitif, on s’encourage tous mutuellement à chaque coup», explique Goodhue avant de faire remarquer que toute la journée, dimanche, la plupart des concurrents passaient leur temps, sur le parcours, à consulter leur téléphone pour suivre les ébats de Tiger Woods menant à sa victoire à la finale du Championnat de la PGA.

Peter Emery, un membre GreyHawk qui s’est joint à son équipe à la dernière minute, est arrivé de justesse au tournoi. Capitaine d’une escouade de pompiers d’Ottawa, il venait en effet de terminer un quart de travail épuisant de 24 heures, le vendredi précédant le championnat, ayant dû répondre à plusieurs alertes lorsque six tornades ont frappé la région de la Capitale nationale. C’est à la dernière minute qu’il a pu rejoindre ses copains à Muskoka pour jouer au golf.

«En 31 ans de carrière, je n’avais jamais vu autant de destruction causée par la météo. C’est un vrai miracle que personne ne soit mort. Quand je ratais mes coups, aujourd’hui, ça ne me faisait pas grand-chose, a-t-il dit. Je savourais le moment, et le paysage grandiose. Les parcours sont magnifiques. Rocky Crest, c’est mon terrain ClubLink préféré, et je les ai tous joués, même ceux de Floride. C’est un bonheur de jouer ici, à chaque fois. J’ai hâte d’y revenir, on a tous eu beaucoup de plaisir.»